Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HC250A

HC250A

 - 
2266 membres
Voir la description

Débit de 480 m3/heure sortie libre et 370 m3/h en évacuation Puissance acoustique 65 dB(A) 2 moteurs 3 vitesses d'aspiration

Rejoindre

Hotte sous meuble

Bonsoir, Cette hotte nous a été vendue en nous disant que l'on pouvait la placer sous un meuble. Cependant en lisant le mode d'emploi il semble qu'il faille troué le meuble pour permettre tout de même une évacuation par le haut. Est-il possible de la placer sous un meuble sans évacuation d'air par le haut? Merci de vos réponses

Consulter les 14 réponses à la question Hotte sous meuble

  • Merci à tous pour vos réponses réactives et complètes. Très bonne semaine.
  • Cette hotte à 2 possibilités d'extraction d'air : vers l'extérieur avec une tuyauterie en retirant le disque en partie haute (à la sortie des moteurs) ou en fonctionnant en recyclage interne. Si vous branchez la hotte à un conduit l'air, la vapeur d'eau et les odeurs de la cuisson sont évacuées vers l'extérieur ; si vous choisissez le mode recyclage, la vapeur d'eau reste dans la pièce et les odeurs sont éliminées en partie par le filtre à charbon actif.
  • Bonsoir comme signalé par David et David, il y les 2 modes de ventilation, donc faire le bon choix. Le meuble de dessus de hotte est moins profond (36 cm) que la hotte (50 cm) donc la sortie d'air, grille qui est en partie supérieur avant est dégagée. Donc les seuls trous a faire sont pour les vis de fixation de la hotte dans le meuble.
  • oui à partir du moment ou vous laissez la partie ajourée du dessus libre et dégagée pour l'évacuation de l'air aspiré, c'est ce que j'ai fait n'ayant pas d'évacuation extérieur.......
  • Bojour... Pour respirer et chasser l'air de mes poumons, il faut que soit j'aie la bouche ouverte, soit le nez débouché... Mais en fermant les deux, j'aurai des problèmes. Alors, soit on "évacue" par le haut, c'est à dire qu'on envoie l'air à l'extérieur via un tube de diamètre 100 ou 125... et il faut faire des trous dans le placard pour passer le conduit, soit on se met en position "recyclage" en fermant la sortie ronde et l'air, après filtration (encore faut-il mettre ET ENTRETENIR les filtres...) l'air ressort dans la pièce. C'(est magique !!! Soit encore on fait appel à un professionnel quand on ne sait pas bricoler.
  • Oui bien sûr, il faut laisser le cache de la sortie supérieure, l'air est évacué par la grille sur le devant. C'est précisé sur la notice.
  • Desolee mais je ne sais pas.
  • Bonjour, ce n'est pas possible car cette hotte a 2 modes d'utilisation; soit en mode recyclage (l'évacuation se fait alors par les grilles situées sur le devant de la hotte, au dessus du déflecteur en verre), soit en mode évacuation vers l'extérieur de votre domicile par le trou rond situé sur le dessus de la hotte.
  • Bonjour, Personnellement je l'ai posé sans faire de trou dans le meuble. L'évacuation se fait par la grille qui se trouve sur le devant de la hotte. En revanche, c'est une hotte plutôt bruyante, mais qui remplie très bien sa fonction. Bonne journée
  • Bonjour, Cet appareil fonctionne en mode recyclage. Il n'est donc pas nécessaire de percer le meuble supérieur pour la fonction évacuation. En revanche, la conception du produit est telle que le passage du fil électrique de branchement nécessite : - soit de positionner la hotte légèrement en avancée du mur (si la prise se situe sur le côté) - soit de laisser l'espace du fil entre le meuble haut et la hotte (2ème solution si prise de côté) - soit de faire une encoche dans le meuble (si la prise se situe au dessus). Par ailleurs, la fixation peut s'effectuer soit sous le meuble, soit sur le mur. Dans ce deuxième cas, la forme des trous d'accroche oblige à déposer le meuble si celui-ci est déjà en place. Bref, une belle galère et quelques heures de bricolage. Bon courage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit