Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RDB52711DW

RDB52711DW

Voir la description

Volume 259 L - Dimensions HxLxP : 159x54.5x60.4 cm - A+ Réfrigérateur à froid brassé 209 L Congélateur à froid statique 50 L Faible encombrement

Rejoindre

présence de glace au fond de mon frigo (tout neuf)

Bonjour,

j'ai acheté un frigo AEG il y a 15 jours, à froid brassé. Mais il y a une épaisse couche de glace (carré d'environ 40 cm x 40cm au fond de mon frigo, sur une épaisseur qui peut parfois atteindre 1 cm). La température est réglée sur 3. Est-ce un défaut de l'appareil? Ou y a t'il quelque chose que je puisse faire? Merci

Consulter les 24 réponses à la question présence de glace au fond de mon frigo (tout neuf)

  • Bonjour,

    Personnellement j'ai baissé le thermostat à un peu moins de 2,5

    La température est assez fraiche pour conserver les aliments, et il n'y a plus de glace.

    Cordialement

  • Le même problème s'est produit sur mon appareil. J'ai pensé que des aliments étaient plaqués au fond du frigo et avaient généré ce soucis, mais visiblement ce n'est pas un cas isolé. Depuis je suis vigilant quand je place les aliments et ça ne s'est pas reproduit, mais il y a toujours de l'eau qui s'écoule à l'intérieur de l'appareil (sur la vitre du bac à légumes). Pour info, l'appareil a moins d'un an !

  • Bonjour, je rencontre la même problématique, je reste dans l'incompréhension de ce phénomène de paroi de glace

    Je regrette cet achat depuis 1 an environ

  • Bonjour, j'ai eu le même phénomène il y a un an. Puis cela a fini par disparaitre. Mais ces jours ci j'ai de nouveau de la glace qui se forme sur la paroi du fond. Peut etre est-ce lié à une température ambiante trop élevée ?

    Patrice

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème.

    En fait il faut que le frigo soit de niveau.

    Maintenant il n'y a plus de glace.

    Bien à vous

    Daniel

  • Bonjour, aucune couche de glace de forme dans mon frigo. Je pense que c'es Effectivement un défaut de l'appareil car je mets toujours mon frigo thermostat 3.

  • Idem sur le mien mème si je diminu la tempèrature de référence.

    Et c'est un cas de figure courant sur ce modèle, je me demande ce qu'atend les revendeurs pour faire un rappel général de ces frigos AEG vu le nombre de comentaires a ce sujet.

  • mon frigo AEG a agit de la même façon. c'est donc un défaut de cet appareil

  • Bonjour

    J'ai eu le meme problème sur le miens ,il suffit juste de bien contrôle que la ventilation fonctionne. La mise en route s'effectue par un bouton au fond du frigo..

  • j'en ai un depuis un an et je n'arrive pas à avoir le voyant allumé au vert. J'ai de l'humidité qui coule le long du fond du frigo, et c'est pourquoi je veille à ce que rien ne touche à ce fond sous peine de moisissures, mais pas de glace (réglé sur 3 également) Peut-être pouvez vous rappeler le SAV Darty pour qu'il vérifie le problème ?? C'est ce que je ferais perso….

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit