Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RDB52711DW

RDB52711DW

Voir la description

Volume 259 L - Dimensions HxLxP : 159x54.5x60.4 cm - A+ Réfrigérateur à froid brassé 209 L Congélateur à froid statique 50 L Faible encombrement

Rejoindre

Mon réfrigérateur /congélateur AEG fait de la glace sur la paroi du fond dans le réfrigérateur.

Bonjour, mon réfrigérateur / congélateur AEG Fait de la glace sur la paroi du fond de mon congélateur et le ventilateur tourne tout le temps. Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci d’avance

Consulter les 15 réponses à la question Mon réfrigérateur /congélateur AEG fait de la glace sur la paroi du fond dans le réfrigérateur.

  • Bonjour, une personne du SAV est intervenue chez moi pour la même raison. Il faut régler le réfrigérateur sur 2 et non sur 3 ou 4 comme recommandé à l'installation. Cela a résolu le problème de glace.

  • Bjr


    J'ai effectivement eu le meme pb que vous, voilà la solution que j'ai trouvé, ai retiré avec spatule la glace sur la paroi, et ai mis Off le boitier Dynamic air, ( a livraison le bouton est alumé et en Vert) depuis plus de glace et effectivement le refrigerateur est beaucoup plus silencieux

    Espere vous avoir aidé


  • j'ai le même problème. retour au SAV

  • Bonjour, ici j'ai réglé le problème en dégivrant le frigo une première fois et en mettant le réglage à 2. Après, la glace se formait dans la partie frigo, pas dans la partie congélo... Je remercie au passage domi pour l'astuce du boitier dynamic air, je vais tester si ça permet d'avoir un frigo moins bruyant.

  • Bonjour

    Je rencontre aussi ce problème

    Vérifier qu aucun aliment ou boîte de stockage touche la paroi du fond car automatique de la glace se forme

  • Le mien aussi, appeler le sav, demander une visite d un technicien, il constatera qu il est cassé, on en a eu feux ainsi, on a finalement choisi une autre marque

    Lachez rien

  • Bonjour,


    Cela m'était arrivé également et j'ai eu plus d'un centimètre de glace sur la paroi.

    Votre thermostat est probablement réglé "trop froid" (3-4-5).


    Il faut le baisser pendant 24 ou 48h sur 2 ou 1,5 pour permettre au dégivrage automatique de reprendre.

    Cela fera monter légèrement la température interne, qui est cependant restée à moins de 10°.

    Quand la glace aura disparu (elle peut tomber d'un coup !) remonter prudemment le thermostat.

    Chez moi 2,2 à 3 est suffisant et ne provoque plus de glace.


    Bonne chance



  • Même problème rencontré. En désactivant le ventilateur, appui sur le bouton, tout est rentré dans l'ordre.

  • Bonsoir.

    Peut être en réglant la température moins forte.

    Sur la notice, vous verrez qu'ils parlent de condensation ou gouttes d'eau qui se forment sur la paroi arrière et qui est ensuite évacuée sur le bas à l'extérieur du frigo.

  • j'ai le même problème de glace sur le même réfrigérateur/congé AEG , impossible à corriger. Que faire??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit