Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LAVAMAT L86560TL4

LAVAMAT L86560TL4

 - 
1232 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1500 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Economique en énergie - Fonction vapeur

Rejoindre

Taches noires sur le caoutchouc

Bonjour, Je viens de remarquer derrière les bacs à lessive plusieurs traces de pourri noir. Auriez-vous le même défaut? Savez-vous à quoi il est dû et comment le résoudre? Ces tâches semblent incrustées dans le caoutchouc. voir photo jointe. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Taches noires sur le caoutchouc

  • ce phénomène n'est pas spécifique à cette marque ou ce modèle de lave linge. Ces traces noires sont vraisemblablement de l'aspergillus (le même qui pousse sur les joints silicone dans les salles de bain mal aérées) C'est donc une moisissure. Il faut d'abord éliminer la moisissure présente dans votre machine en faisant une lessive de torchons à 60°c avec un demi litre d'eau de javel ou encore mieux avec un demi litre d'eau oxygénée. Ensuite lorsque votre machine est à l'arrêt, il faut impérativement la laisser ouverte et ne pas utiliser le tambour comme huche à linge sale. Ainsi, bien aérée, les moisissures en absence d'humidité auront plus de mal à pousser. Enfin, n'hésitez pas à faire une fois par moi une lessive (par exemple de serviettes) à 90°c. Celà tue les racines de la moisissure en profondeur.
  • Bonsoir, Je n'ai pas ce problème mais j'utilise la machine de la manière suivante : lessive liquide posée au milieu du linge dans un petit récipient plastique et 3 à 4 cl de vinaigre blanc avant chaque lessive dans le bac à produits. Ainsi la machine reste propre et le linge est bien nettoyé. Cordialement
  • Comme indiqué dans les conseils d'utilisation de la machine, après chaque lavage j'essuies les joints avec une serviette et laisse le tambour ouvert.
  • Pascal R7594 : vous avez la bonne solution, conforme aux lois de la chimie. Pour info, pour le vinaigre blanc, l'Europe a validé pour un usage phytopharmaceutique comme bactéricide et fongicide. Le vinaigre doit être de qualité alimentaire, contenant au maximum 10 % d'acide acétique. Ça sous entend que le vinaigre blanc dilué dans l'eau n'est pas bactéricide fongicide. Il peut savoir seulement une action anti-calcaire à un certain dosage. Dans ce cas, il faut garder
  • Ce sont des moisissures "normales" dues à l'humidité. Pour éviter toutes ces cochonneries, je mets toujours la poudre à lessive et du calgon dans un petit récipient en plastique que je place directement sur le linge dans le tambour. Non seulement le linge est plus propre mais en plus on économise de la poudre à lessive parce qu'il en faut moins, étant donné que tout reste dans la machine. Après la lessive, je laisse la machine ouverte pendant 1-2 jours pour qu'elle sèche bien avant de la recouvrir toujours OUVERTE avec un tissu blanc en coton.
  • idem que cabinetl , ma machine n'est fermée que lorsqu'elle tourne, sinon elle reste ouverte constamment ,
  • J'ai eu le problème sur un modèle précédent. Je ne sais pas comment enlever les tâches. Peut-être la javel comme suggéré. Mais pour éviter le problème, il ne faut pas refermer la machine après les lavages. Il faut laisser ouvert pour que ça sèche et que les moisissures ne se développent pas.
  • Bonjour, j'ai eu un problème de projections noires sur les joints mais également sur la face externe du tambour. J'ai fait un cycle avec du vinaigre blanc et un nettoyant machine (genre Calgon). Finalement j'ai trouvé que ça venait de la lessive utilisée. Depuis je fais attention à utiliser une "bonne marque" de lessive que j'associe avec une dose de Calgon anticalcaire +désinfectant et je ne mets pas d'adoucissant qui encrasse les joints à mon avis. Depuis je n'ai plus eu ce genre de problème.
  • Bonjour, je n'ai pas le problème. La machine est dans une cuisine et je laisse la porte de la machine ouverte quelques heures après chaque lessive Ainsi l'intérieur est sec en dehors des périodes d'utilisation.
  • je vais suivre le conseil de pierrep6100 car ça me parais une bonne idée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit