Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L9WSR162C OKOKOMBI

L9WSR162C OKOKOMBI

 - 
321 membres
Voir la description

Capacité de lavage 10kg / séchage 6kg - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Technologie ProSense - Fonction Vapeur Technologie Pompe à chaleur

Rejoindre

Démontage et nettoyage

Bonjour.

J'ai besoin de votre aide car mon appareil ne sèche plus ou très mal.

Pour info, le filtre à peluches est nettoyé à chaque lavage.

Je pensais que cela pouvait venir du tuyau qui remonte derrière le filtre (bouché). Mais je n'en suis plus si sûr. Au passage, comment le nettoyer et/ou le déboucher ?

J'ai constaté qu'il y avait beaucoup d'humidité sur le caisson du filtre et dans le filtre.

J'ai enlevé pour le nettoyer le filtre de droite, qui est une bande d'environ 30 cm et je me suis rendu compte que derrière ce filtre, les grilles étaient complètement bouchées par des fibres humides.

Je pense donc que l'air ne circule plus.

Comment nettoyer cela ?

J'ai l'impression qu'il faut démonter tout ou partie de l'appareil...

Où puis-je trouver une vidéo ou une notice pour le démontage ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Christophe

Consulter les 13 réponses à la question Démontage et nettoyage

  • Bonjour, vous avez décrit exactement ce que je rencontre sur mon appareil.

    La garantie se termine en avril, j'ai déclenché le SAV Darty qui va intervenir.

    Ce n'est pas normal que ça ne sèche plus comme avant alors que les actions de nettoyage/ maintenance sont correctement effectuées en tant qu'utilisateur.

    Je vous tiens au courant une fois le technicien passé.

  • Bonjour,

    C'est effectivement un peu la maladie de cette machine...

    J'en suis venu à faire l'opération suivante une fois par mois :

    - retirer le capot métallique (2 vis à l'arrière)

    - retirer la couvercle en plastique pour accéder la grille (un douzaine de vis tout autour)

    - nettoyer les fibres qui se sont accumulées

    - tout remonter

    Un peu pénible, mais ça permet normalement de récupérer un séchage efficace.

    Bon courage !

    David.

  • Bonjoun, Je ne vais pas répondre à la question, mais seulement donner mon étonnement devant le nombre très important de "fibres" de tissus provenant du linge que nous avons dans le tuyau de vidange.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit