Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Aspire V3

Aspire V3

- 
3269 membres
Voir la description

"Ecran LED tactile 13"" Full HD Processeur Intel® CoreT i5-6200U RAM 8 Go - 256 Go SSD - Carte graphique Intel HD 520 Windows 10 - HDMI - USB 3.1 Type C - Bluetooth 4.0"

Rejoindre

Mémoire disque dur

Bonjour , Je ne m'y connais pas trop mais lorsque je regarde les divers ordinateurs , ils ont des disques durs SATA de 1000 giga etc .. tandis que celui la , il est écrit 120 GO SST; Cela correspond à quoi ? est-ce beaucoup ou non ? en vous remerciant

Consulter les 15 réponses à la question Mémoire disque dur

• Il s'agît du type de mémoire . A disque ou en chipset . C est une question de goût et de performance. L ssd est plus rapide moins fragile et sûrement moins énergievore .
  • Étant prioritaire de cet ordinateur je me permet de vous répondre. Dans cet Acer, il y a un disque dur SSD de 120 Go, c'est en effet peu mais c'est de la mémoire flash, donc tres rapide (boot en 10 seconde sur Windows !). Il y a ensuite d'autre modèle, avec 1000 Go mais pas SSD (Sata étant juste la connectique) donc beaucoup de place mais...très lent. J'ai pris le modèle 120 Go SSD et j'ai mis un SSD de 512 Go a la place (on peut changer dans l'ordinateur la ram et le disque dur)
  • Bonjour Désolée, mais je n'en ai aucuen idée. Ceci étant, dans la description au-dessus de votre question, il est écrit disque dur 1TO SATA (soit un terra, soit 1000 giga). Le plus simple serait sans doute de poser la question à un conseiller . Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un produit dont je suis totalement satisfaite.
  • Un disque dur SSD est bien plus rapide qu'un SATA mais il a une plus petite capacité car ils coûtent beaucoup plus chers. Tu auras environ 8 fois moins d'espace sur le 120 gigas mais il sera plus performant, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton pc après et si tu as besoin de beaucoup d'espace pour tes fichiers.
  • Bonjour, les disques durs SATA de 1TO (= 1000 Giga) ce sont les disques durs communs qui tendent aujourd'hui à être remplacés sur les pc portables par des disques durs SST, plus rapides mais contenant moins de place dessus (le disque dur de 120 GO SST permettra à votre ordi de s'allumer et s'éteindre plus rapidement qu'un disque dur SATA, il dispose cependant de moins de place pour stocker vos dossiers: jeux, photos, films, etc qu'un disque dur SATA de 1TO).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit