Mon SteamOne ne fait pas de vapeur

Mon SteamOne ne fait pas de vapeur

Vous avez peut-être été confronté au problème suivant : votre défroisseur SteamOne ne produit aucune vapeur. Au cas où vous vous posiez la question, il ne s’agit pas d’une panne. Nous vous expliquons dans cet article comment faire pour que tout rentre dans l’ordre.


Pas de vapeur à la première utilisation

Que ce soit à la maison ou en voyage, votre SteamOne vous permet en plus de défroisser vos vêtements, de désinfecter les matières textiles. Seulement, vous avez peut-être constaté lors de la première utilisation de votre défroisseur que celui-ci n’émet aucune vapeur et reste étrangement silencieux.


La cause du problème

Cela se produit parce que la pompe, situé au niveau du manche, est bloquée. Lorsque le produit est entreposé pendant de longues périodes, la membrane de la pompe finit par s’assécher.


Les modèles suivants peuvent particulièrement être sujets à ce problème :


Heureusement il y a une solution très simple et efficace pour contrer ce désagrément.


La solution

Avant d'envisager de vous déplacer pour vous rendre au comptoir SAV de votre magasin Darty, sachez qu'il vous est possible de réparer ce dysfonctionnement directement de chez vous. Voici comment faire :


  1. Retirez le réservoir
  2. Tapotez le milieu du manche afin de décoller la membrane de la pompe
  3. Remplissez le réservoir d’eau puis réinstallez-le à son emplacement
  4. Branchez le défroisseur
  5. Actionnez la vapeur


Vous pouvez vous aidez de cette vidéo.


Vous devriez vous rendre compte que votre SteamOne fonctionne normalement à présent.


Que faire si mon SteamOne ne fait plus de vapeur

Si après plusieurs utilisations sans problème particulier vous constatez que votre défroisseur ne fait plus de vapeur, voici quelques éléments qui pourraient vous aider.

Il pourrait tout simplement s’agir d’un manque d’eau dans le réservoir. En fonction du modèle de SteamOne en votre possession, le réservoir peut être plus ou moins grand. Par conséquent, la vapeur peut s’arrêter plus ou moins vite.

Si le niveau d’eau dans le réservoir est suffisant mais que rien ne sort, il se peut que votre défroisseur soit entartré. Pour éviter cela, pensez à détartrer votre défroisseur SteamOne tous les 2 mois environ.


Comment détartrer ?

Pour ces modèles de défroisseur, le détartrage s’effectue en remplissant le réservoir d'un mélange de 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau. Mettez ensuite en route le défroisseur et attendez quelques secondes que celui-ci atteigne sa température optimale de fonctionnement. Actionnez la vapeur jusqu’à épuisement complet du réservoir. Attention de ne pas actionner votre SteamOne près de vos vêtements : des résidus de calcaire vont être libérés par le défroisseur et risquent de tâcher vos habits.

Débranchez ensuite votre appareil et remplissez le réservoir avec de l’eau du robinet. Rebranchez le défroisseur et activez de nouveau la vapeur jusqu’à ce que le réservoir soit totalement vide.

Votre défroisseur SteamOne est à présent débarrassé du tartre et devrait de nouveau fonctionner sans problème.


Si d’aventure, même après une opération de détartrage, votre SteamOne ne délivre plus de vapeur, rendez-vous au comptoir SAV de votre magasin Darty.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit