Comment mettre Google en mode sombre

Comment mettre Google en mode sombre

Tout comme Snapchat, Messenger, Instagram, Twitter, Office 365 et de nombreuses autres applications, le moteur de recherche Google propose désormais de passer en mode sombre. C'était déjà le cas sur mobile mais depuis peu, c'est également le cas sur la version desktop.




COMMENT METTRE LE THEME SOMBRE POUR LES RECHERCHES GOOGLE SUR PC

Pour l’instant, le mode sombre pour les recherches Google sur la version pour ordinateur est encore en phase de test. Par conséquent, cette option apparaît totalement aléatoirement et est proposée à certains utilisateurs au hasard. De même, ce n’est pas parce que vous avez pu tester cette fonctionnalité lors d’une session de navigation que vous y aurez droit une prochaine fois. Pas d’inquiétude toutefois car il semblerait que si les tests se font à grande échelle, le mode sombre pour la recherche Google ne devrait pas tarder à être déployé de manière publique pour tous les utilisateurs.

Pour les chanceux à qui l’option sera proposée, il prendra la forme d’un petit encart en haut d’une page de résultats ou d'un petit bouton en forme de soleil à droite de la barre de recherche

  • Cliquez sur "Activer" si vous avez la version avec le bandeau informatif
  • Cliquez sur le bouton en forme de soleil et qui affiche "Changer de thème" si vous avez la version avec icône

Votre moteur de recherche est à présent paré de noir

A l’heure où ces lignes sont écrites, le changement d’apparence concerne la page principale de recherche ainsi que l’onglet principal des résultats. Pour l’instant, le mode sombre ne concerne donc pas les onglets "Actualités", "Images", "Vidéos" et "Livres". Les onglets "Shopping", "Maps", "Flights" et "Finance" continuent de s'afficher en blanc.

En toute logique, ces onglets devraient eux aussi s’orner de noir dans la version finale et destinée au grand public mais rien n’est encore sûr. On peut néanmoins s’apercevoir que lors de certaines recherches, quand le résultat proposé comporte un encadré où une carte est disponible, celle-ci s’affiche en mode sombre. Mais une fois que l’on clique dessus, elle apparaît un mode normal.




COMMENT REVENIR EN MODE NORMAL SUR GOOGLE

Vous pouvez à tout moment revenir au mode clair en vous rendant dans les Paramètres Google (l’avant dernier onglet de la barre comportant les différents onglets). Choisissez ensuite "Paramètres de recherche " et descendez jusqu’à la section "Apparence" puis sélectionnez le thème de votre choix.

Si la version avec icone s'affiche chez vous, il vous suffit de cliquer sur le bouton en forme de lune pour désactiver le mode sombre.




COMMENT AVOIR LE MODE SOMBRE POUR GOOGLE SUR SMARTPHONE

Il y a quelques temps que Google supporte le mode sombre sur smartphone. Que ce soit sur un téléphone Android ou sur un iPhone / iPad, la manipulation est facile. Pour information, sachez toutefois qu’en général, l’application Google va suivre les instructions du système. Ainsi, si vous avez opté pour que votre mobile arbore le mode sombre en permanence ou selon les heures de la journée, votre appli Google s’y conformera.


Découvrez également comment activer le mode sombre sur ordinateur.

    Trouvez votre diagnostic de panne en 3 étapes.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit