Interrogez directement la communauté !
Mon réfrigérateur ou mon congélateur fait du bruit

Mon réfrigérateur ou mon congélateur fait du bruit

Modifié le à

Voir la description

Votre réfrigérateur ou votre congélateur est bruyant.
Vous entendez un ronronnement, un gazouillis, un bruit de cascade, un claquement, un glouglou...
Voici quelques explications avant d’appeler le SAV.

Mon réfrigérateur-congélateur DD220-F-1 fait du bruit

Bonjour Mon réfrigérateur fait du bruit, comme un bruit de cascade d’eau, un glouglou. C’est très gênant et cela m’inquiète. Un conseil ? Merci.

Un réfrigérateur ou un congélateur, ça fait naturellement du bruit.


Comment expliquer les bruits de frigo ?


Le click d’un interrupteur ressemble au click du thermostat.

Le ronronnement du chat ressemble au fonctionnement du compresseur.




Un liquide qui coule dans un verre ressemble au gaz qui circule dans le condenseur.

Le bruit de vapeur d’un fer à repasser ressemble au bruit de détente du gaz.



Le bruit des ailes d’une mouche ressemble aux bruits du ventilateur.

Le craquement d’une biscotte ressemble au craquement de la dilatation de l’appareil.



Les claquements secs sont donc tout à fait normaux.

Ces bruits de dilatation et de circulation sont normaux, compte tenu de l’utilisation des différents matériaux (aluminium, verre), dont les coefficients de dilatation sont différents, lors des changements de température.


Si des objets tels que des canettes, des bouteilles et autres, sont en équilibre contre la paroi de l’appareil ou dans la porte, ils risquent de vibrer lors du fonctionnement du compresseur.


Pour les modèles équipés d’un ventilateur (froid brassé, froid ventilé), il faut aussi éviter de mettre quoi que ce soit contre le ventilateur ou devant les trous de sortie d’air. 


Un appareil mal calé peut générer des bruits de vibrations, lors du fonctionnement du compresseur.

Il est impératif que les pieds soient réglés pour stabiliser au mieux l’appareil.

Certains appareils sont équipés d’une grille noire (condenseur) au dos de l’appareil. Il faut éviter de la mettre en contact avec le mur, et éviter que l’appareil ne touche le mur ou toute autre chose.


Ne pas entreposer d’objet au-dessus de l’appareil, qui pourrait tomber contre cette grille et vibrer pendant le fonctionnement de l’appareil.

Pour les modèles encastrables, veillez à bien fixer l’appareil dans sa niche et à le stabiliser.

Attention aux meubles trop collés contre l’appareil, qui pourraient vibrer quand le compresseur tourne.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Appareil bruyant

Bonjour à tous, J'ai été livré ce matin, il a été branché directement. Depuis, j'ai un bruit constant assez fort. Obligée de fermer ma porte de cuisine, tellement ce bruit est gênant. Est ce normal ? Savez vous si au bout de quelques heures, il va cesser ... voir la suite

Pas de defaut affiché s'allume mais bruit comme blocage

Bonjour a toute et a tous, ma machine whirpool FWF81283, a lavé cette nuit, mzis lz porte etati bloqué fermé, j'ai fais les manips et vérif pas d'eau dans la cuve et aprés avoir choisi un cycle et annulé elle s'est ouverte, le linfge à été lavé mais, lors... voir la suite

Répondre

bruit en oscillation ?

bonjour Je n'ai aucun doute sur le faible bruit des pales, de nos jours c'est la base. Toutefois, je viens de renvoyer le Rowenta Turbo Swift Silence car lors de l'oscillation horizontale, on entendait le bruit du moteur. Pas dans le salon quand on est oc... voir la suite

Petit bruit au lavage

Bonjour, Je viens de lancer pour la 1ère fois le lave linge programme éco de 2H45; mais la machine émet de petits bruits vers l'arrière comme si on la tapait avec une baguette. Ce n'est pas normal ? Merci d'avance.

Est ce qu il ne fait pas trop de bruit

BonjourNe fait il.pas trop de bruit ?merci

Répondre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit