Simeo CRM 230 ne chauffe pas
Bonjour,
Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Les cuiseurs à riz Simeo (CRM180 & CRM230) possèdent une petite particularité : ils ont un double système d'interrupteurs. En effet, il y a un interrupteur "On/Off" en plus de l’interrupteur vertical de mise en route de la cuisson.
Cela permet notamment de réaliser des économies d'énergie en limitant la consommation électrique. Au lieu que le cuiseur reste indéfiniment en maintien au chaud, il devient possible d'arrêter la cuisson sans pour autant débrancher l'appareil dans l'immédiat.
Si vous constatez que votre appareil ne cuit pas le riz, il convient de vérifier si non seulement l'interrupteur de Marche/Arrêt est placé sur "On" mais si en plus le deuxième interrupteur est abaissé. Vous pourrez le vérifier grâce aux voyants.
Le voyant bleu indique que la cuisson est en cours et le voyant vert indique que le cuiseur conserve une température constante.
Si malgré avoir activé le bouton de Marche/Arrêt et enclenché l'interrupteur de cuisson le cuiseur ne se lance pas, vérifiez le câble d'alimentation. Autrement, contactez le service après-vente Darty.
Si le temps de cuisson devient anormalement long, cela est sans doute dû au fait que la cuve ne soit pas en contact avec le plaque chauffante.
Vous pouvez alors tenter de tourner la cuve d'un quart de tour, dans un sens ou dans un autre, afin de trouver une position dans laquelle le contact sera correctement rétabli.
Si, en revanche, l'allongement du temps de cuisson intervient alors que la surface de la base de la cuve n'est plus régulière, c'est la déformation excessive qui occasionne un défaut de chauffe. La cuve est alors à changer.
BonjourNous n'arrivons pas à fermer le capot de la machine. Y a t'il une astuce ? Merci
Bonjour les verres à n'importe quel cycle de lavage son ternes. J'ai augmenté l'indice de dureté de l'eau, jusqu'à 7, mais rien n'y fait ! J'utilise des tablettes 3 en 1 et je rajoute aussi du liquide de rinçage. Est-ce un défaut de la machine ? Merci pou... voir la suite
Bonjour a toutes et tous, Ma question concerne une centrale vapeur PHILIPS PerfectCare Aqua Silence. Malgré le rinçage et le nettoyage de la cuve et du bouchon vis pour effectuer le détartrage de ma centrale, le voyant rouge clignote toujours et ce malgré... voir la suite
Il y a un bruit moteur très régulier assez bruyant, ce n'est pas notre premier, l'ancien était beaucoup moins bruyant. Est ce normal pour ce modèle ? ou bien quelque chose ne va pas ? Merci pour vos retours
bonjourJe n arrive pas a arrêter le fonctionnement a partir du tableau de T température je n osé pas forcer après le n°1 il me faut débrancher la prise?....? Merci
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil