Interrogez directement la communauté !
Mon cuiseur à riz Simeo ne chauffe pas

Mon cuiseur à riz Simeo ne chauffe pas

Modifié le à

Voir la description

Si vous constatez que votre cuiseur à riz Simeo CRM180 ou CRM230 ne chauffe pas, nous vous dévoilons l'une des raisons les plus probables de cette défaillance apparente.

Simeo CRM 230 ne chauffe pas

Bonjour,

Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.

Pourquoi le cuiseur ne chauffe pas ?

Les cuiseurs à riz Simeo (CRM180 & CRM230) possèdent une petite particularité : ils ont un double système d'interrupteurs. En effet, il y a un interrupteur "On/Off" en plus de l’interrupteur vertical de mise en route de la cuisson.

Cela permet notamment de réaliser des économies d'énergie en limitant la consommation électrique. Au lieu que le cuiseur reste indéfiniment en maintien au chaud, il devient possible d'arrêter la cuisson sans pour autant débrancher l'appareil dans l'immédiat.


Pas de cuisson avec le cuiseur à riz

Si vous constatez que votre appareil ne cuit pas le riz, il convient de vérifier si non seulement l'interrupteur de Marche/Arrêt est placé sur "On" mais si en plus le deuxième interrupteur est abaissé. Vous pourrez le vérifier grâce aux voyants.

Le voyant bleu indique que la cuisson est en cours et le voyant vert indique que le cuiseur conserve une température constante.


Si malgré avoir activé le bouton de Marche/Arrêt et enclenché l'interrupteur de cuisson le cuiseur ne se lance pas, vérifiez le câble d'alimentation. Autrement, contactez le service après-vente Darty.


Temps de cuisson trop long

Si le temps de cuisson devient anormalement long, cela est sans doute dû au fait que la cuve ne soit pas en contact avec le plaque chauffante.

Vous pouvez alors tenter de tourner la cuve d'un quart de tour, dans un sens ou dans un autre, afin de trouver une position dans laquelle le contact sera correctement rétabli.

Si, en revanche, l'allongement du temps de cuisson intervient alors que la surface de la base de la cuve n'est plus régulière, c'est la déformation excessive qui occasionne un défaut de chauffe. La cuve est alors à changer.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ma télé s'allume mais ne montre pas d'image

bonjourMa télé s'allume mais ne montre pas d'imagemerci

Pas d'eau dans distributeur glaçons

Bonjour à vous tous, L'eau pour la fabrication des glaçons n'arrive pas dans le bac à glaçons. Elle arrive bien dans le distributeur d'eau fraîche. Je ne trouve pas d'où vient le problème. Si vous pouvez m'orienter. Merci

Son mais image pas nette

Salut à tous. La télé démarre bien, tout est correct. Après quelques minutes, le son est toujours là mais l'image tremble et n'est pas nette. Pouvez vous me dire de quoi cela peut provenir. Merci d'avance

Problème Encastrement en profondeur de mon nouveau lave vaisselle

Bonjour, je viens de faire poser ce lave vaisselle Electrolux mais il ne s encastre pas correctement en profondeur, il y a un décalage de 2cm qui ne nuit pas au fonctionnement de l appareil mais ce n est pas esthétique. Que puis-je faire je faire ?

Clignotant détartrage ne disparaît pas

Bonjour, Je n arrive pas à effacer le clignotant détartrage suite à ce nettoyage.. J ai essayé x fois pendant des heures et en vain J ai également voulu réinitialiser la machine à café en espérant que ce clignotant disparaisse et malheureusement une fois ... voir la suite

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit