Nouvelle réglementation 2021
Bonjour
Pouvez-vous me dire ce qu'implique la nouvelle réglementation 2021 sur les vélos
Merci
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour
Pouvez-vous me dire ce qu'implique la nouvelle réglementation 2021 sur les vélos
Merci
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
La nouvelle réglementation sur les vélos décrète le marquage obligatoire des cycles
Afin d’empêcher les vols, le recel ou la revente de bicyclettes, les vélos neufs vendus à partir du 1er janvier 2021 devront être marqués.
Concernant les cycles, VTT et autres deux roues d’occasion vendus par un professionnel, le marquage sera obligatoire à partir du 1er juillet 2021.
Cette identification (qui n’est pas une immatriculation) devra être imprimée (sticker), tatouée ou gravée sur le cadre du vélo de manière inaltérable et permanente. Cet identifiant, sera aussi inscrit sur la facture d’achat. Elle devra être conservée et donnée au nouveau propriétaire en cas de revente.
La législation précise que le numéro sera consigné dans une base de données listant les identifiants afin de retrouver plus facilement un vélo volé.
Cette base de données est le fichier national unique des cycles identifiés.
Lorsque vous achetez votre vélo chez Darty, vous n'avez rien à faire puisque nous nous occupons de tout. Vous recevrez un e-mail vous confirmant l'enregistrement de votre vélo.
Bon à savoir : pour les vélos en carbone, l'identification par autocollant est fortement recommandée car une gravure risque de fragiliser la structure du vélo.
En cas de vente, vous disposez d'un délai maximum de 15 jours pour modifier le nom du nouveau propriétaire. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de Paravol, MFC, Auvray ou chez tout autre opérateur agréé par l'Etat auprès duquel vous avez enregistré votre vélo. Ensuite, la procédure dédiée à la cession de votre vélo vous sera détaillée.
Le décret précise que seuls les vélos dont les roues sont supérieures ou égales à 16 pouces sont concernés.
Ne sont pas concernés :
Bonjour, avant d'acheter 1 lave-vaisselle, je m'interroge sur les décibels. J'ai lu pour qu'1 lave-vaisselle soit silencieux qu'il ne fallait pas au-dessus de 42 db, et celui-ci en fait 47 !? Pour les Bips de fin de cycle, sont-ils nombreux et bruyants ?... voir la suite
Bonjour, Pouvez vous me confirmer qu’un cycle à 30 degrés est possible sur cette machine ? Quels sont les différents modes possibles ? Coton, couleurs, synthétiques...? Merci d’avance, Camille
bonjour la cuve est -elle en inox lorsque la machine a fini son cycle de lavage le voyant s éteint-il merci
Bonjour pourquoi l assouplissant reste dans le bac une fois le gicle terminé faut t il appuyer sur un bouton au départ ou au milieu de cycle merci
Bonjour, lors du premier cycle de lavage la machine fait un bruit assez étrange comme si quelque chose tapait à l'intérieur (cela depuis la 1ère utilisation). Est-ce un bruit normal pour ce modèle ? De plus il y a une légère odeur de plastique brûlé au... voir la suite
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil