Interrogez directement la communauté !
Conseil d'utilisation : utiliser ma machine à laver

Conseil d'utilisation : utiliser ma machine à laver

Modifié le 2/23/2022, 2:42:52 PM

Voir la description

Comment bien se servir de votre lave-linge ?
Voici les meilleures combines pour utiliser votre machine à laver au mieux et lui permettre de fonctionner plus longtemps.

machine a laver beko

Bonjour

quand je reçois ma machine a laver toute neuve quel sont les manipulation qu'il faut faire avant de la mettre en route pour la premiere fois parce que lle livreur me la installer et brancher il a dis c bpn vous pouvais utiliser c'est bisare.

Merci

L'achat d'une nouvelle machine à laver est l'occasion de repartir du bon pied et d'adopter des gestes et des réflexes qui pourront prolonger la durée de vie de votre appareil. Vous vous demandez donc comment utiliser votre machine à laver pour la première fois. Voici quelques conseils relativement simples qui sont valables pour toute la durée de vie de votre machine. Vous les connaissez déjà sans doute mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.


Ce qu'il faut faire avant de lancer la première machine

Lors de la réception de votre lave-linge et avant toute utilisation, vous devez débrider votre machine, c'est-à-dire retirer les protections empêchant au tambour de bouger dans tous les sens lors du transport. Pensez à bien les garder car elles vous seront utiles en cas de déménagement.

Vous devez ensuite raccorder votre machine à laver au réseau d'eau et la brancher sur une prise murale et raccorder le circuit d'évacuation.

Ajustez ensuite la taille à l'aide des pieds et lancez une première machine à vide pour en nettoyer l'intérieur.


En cas de livraison à domicile par Darty, notre livreur vérifie votre installation électrique existante, s'assure que votre robinetterie est conforme, installe et mets en route votre machine à laver tout en vous dispensant des conseils d'utilisation et récupère votre ancienne machine à laver.


Une fois ces instructions de démarrage suivies, vous pouvez utiliser normalement votre lave-linge. N'oubliez pas de consulter la notice de votre produit pour connaître ses spécificités et suivez les recommandations du fabriquant.


Utilisation du lave-linge : lutter contre le calcaire 

A partir de 57°C le calcaire de l'eau se fixe, occasionnant une dégradation de la résistance et des durites. Pour éviter toute panne résultant des dépôts progressifs de tartre, il existe des solutions simples pour vaincre le calcaire.

La principale est la suivante : utilisez régulièrement un produit anticalcaire, surtout si vous lavez souvent avec des programmes à 60°C et plus et/ou si vous vivez dans une région où l'eau est dure.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre ménager qui est une alternative naturelle aux produits anticalcaire traditionnels. Il va se charger de dissoudre les particules de calcaire dans l'eau utilisée pendant les programmes.

Il existe aussi d'autres solutions anticalcaires comme des embouts magnétiques à visser directement sur le robinet d'arrivée d'eau pour débarrasser l'eau des molécules de calcaire.



Utilisation du lave-linge : bien doser la lessive

Quelques règles simples concernant l'utilisation de la lessive permettent d'avoir un linge correctement lavé.

Respectez bien le dosage de lessive préconisé. Car les machines à laver récentes consomment moins d'eau et par conséquent ont besoin de moins de lessive. 

Plus de lessive n'offre pas de meilleurs résultats de lavage, bien au contraire, cela peut générer un excédent de mousse et entraîner une mise en sécurité de votre lave-linge.


Utilisation du lave-linge : le choix du programme

Adaptez le programme en fonction du type de linge, à vérifier sur les étiquettes des vêtements. Cela évite des désagréments tels que les T-Shirts qui rétrécissent ou les pulls en laine abîmés.



Utilisation du lave-linge : le chargement de la machine

Durant le lavage, le brassage des vêtements a besoin de se faire correctement afin que le linge puisse bien être lavé.

Ne remplissez pas trop le tambour car cela pourrait gêner le mouvement de brassage. Par conséquent vous pourriez vous retrouver avec certains vêtements qui ont été lavés et d'autres non.

Évitez de laver une grosse pièce de linge seule (ex: tapis) car lors de l'essorage le tambour tourne vite et pourrait faire du bruit, bouger anormalement et passer en sécurité à cause d'un balourd.


Utilisation du lave-linge : Eco-consommation 

Utilisez de préférence les heures creuses (suivant votre abonnement).

Il est plus économique d'utiliser votre lave-linge à pleine charge plutôt que deux lavages en demi-charge. 

Si vous utilisez un sèche-linge, il est conseillé d'essorer au minimum à 1200 tours.


Utilisation du lave-linge : les bonnes habitudes

  • Laissez entre-ouvert le hublot ou la porte de votre appareil afin d'éviter l'apparition de moisissures et de mauvaises odeurs.
  • Faites fréquemment (environ 1 fois par mois) un lavage à haute température afin d’éliminer les résidus de lessives.
  • Nettoyez régulièrement le bandeau de commande avec un chiffon micro-fibre humide.
  • Vérifiez les poches des vêtements afin d’éviter d’endommager votre machine.


Découvrez nos conseils à propos de comment prolonger la durée de vie de son lave linge et comprenant un tableau périodique d'entretien de votre machine à laver.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Mon appareil ne répond plus

Bonjour, Après une longue période de non utilisation de l'appareil, et après chargement de la batterie, mon appareil s'ouvre mais mais ne répond plus à aucune manipulation. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance

Répondre

Livre de recettes

Bonsoir, Il me semblait avoir lu qu'un livre de recettes était joint avec l'appareil ? Ai-je rêvé !!! Sinon qu'elle graduation faut-il utiliser pour faire des gaufres . Merci pour les infos et bonne soirée. Un Breton qui s'y connait plus en crêpes qu'en g... voir la suite

Autonomie de la batterie

Bonjour,En utilisation Bureau, quelle est la durée de l'autonomie de la batterie Merci

Comment éteindre la lumière du four ?

Bonjour, Afin d'aérer le four après utilisation, j'éteins le four et je laisse la porte ouverte. Cependant, la lumière du four reste allumée. Savez-vous comment éteindre la lumière lorsque la porte est ouverte et le four n'étant pas en marche ? Merci :-) ... voir la suite

Utilisation avec huile essentiel

Bonjour, est ce que le peux utiliser de l"huile essentiel? Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit