Interrogez directement la communauté !
Mon smartphone ne capte pas bien la 4G à certains endroits

Mon smartphone ne capte pas bien la 4G à certains endroits

Modifié le à

Voir la description

Suivant les endroits où vous vous trouvez le téléphone capte mal.
Connaissez-vous la version de votre smartphone ?
Si je vous dis bandes 4G, ça vous parle ?

Quelle est la version de ce smartphone

Bonjour

j'ai acheté ce Xiaomi Redmi note 9 pro et je trouve qu ela réception est pas top. Est- ce une version compatible avec les réseau français ? merci 

Quel est la version pour un smartphone ?


  • Global ROM : une version chinoise installée sur le smartphone avec un chargeur chinois, souvent le vendeur installe une rom internationale pour avoir toutes les langues.

*Inconvénient : souvent ne possède pas les bandes B20 et B28.

  • Global Version : c'est une version pour l'Europe avec rom internationale installée d'origine avec un chargeur français original.

*Inconvénient : parfois ne possède pas les bandes B20 et B28 (assez rare).

  • Version chinoise : smartphone sans les bandes B20 et B28 et avec un chargeur chinois.


Les bandes : c'est quoi ?

Pour la 4G, on a découpé les bandes de fréquences des émetteurs en 5 :

  1. B1 : 2100 MHz
  2. B3 : 1800 MHz
  3. B7 : 2600 MHz
  4. B20 : 800 MHz
  5. B28 : 700 MHz


Les 4 opérateurs ont plus ou moins de relais 4G suivant les bandes, il est donc important de savoir si son smartphone est compatible sur toutes les bandes ou que sur certaines bandes notamment les bandes B20 et B28


(source : ANFR - août 2019)



Assurez-vous de la compatibilité


  • Free Mobile : B28 (23% des émetteurs Free) et B3 et la B7.
  • Bouygues Télécom : B20 (23% des émetteurs BT) et la B3
  • Orange : B20 (37% des émetteurs d’Orange) et la B7.
  • SFR : B20 (42% des émetteurs BT) et la B3 et B7.

Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

A partir. Du moment où vous n'utilisez pas internet le téléphone peut très bien être utilisé tout simplement comme téléphone. Bonne journée.
Je suis exactement dans la même situation mais oui, il faudra changer de téléphone parce qu'il ne sera plus possible de recevoir des appels ni dans donner d'ailleurs
S'il s'agit d'un modèle neuf acheté à Darty, le téléphone fonctionne parfaitement en France et en Europe. Je l'ai même utilisé en Chine avec une eSIM.
Auriez-vous mis le téléphone en mode "silencieux" (peut-être suite à une fausse manip.)? Sinon, d'expérience avec ma sœur de 90 ans, je trouve que le "DORO", réputé pour "les seniors", est beaucoup moins intuitif qu'un "smartphone" basique! Amicalement, J... voir la suite
Bonjour, c'est tout à fait possible, sachant que c'est inutile de bloquer si le numéro n'apparaît pas dans le répertoire un code est demandé personne n'ose le faire, le téléphone ne sonne même pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit