Interrogez directement la communauté !
Mon expresso Delonghi affiche le message manque d'eau sur la façade pourtant le réservoir est plein

Mon expresso Delonghi affiche le message manque d'eau sur la façade pourtant le réservoir est plein

Voir la description

Le message d'erreur "manque d'eau" reste affiché sur le bandeau de commande de votre machine à café expresso avec broyeur.
Il est représenté par un logo rouge qui s'allume ou clignote en permanence sur votre cafetière.
Vous venez de remplir le réservoir et en vérifiant vous constatez qu'il est bien plein. Le réservoir est bien emboîté dans son emplacement.

remplir le réservoir

Bonjour, ma DELONGHI ne veut plus marcher et indique uniquement "remplir le réservoir" alors que celui-ci est plein. Merci



Un message "remplir réservoir d'eau" reste affiché sur l'écran de votre expresso avec broyeur ou de votre cafetière, pourtant vous venez de le remplir.




Machine à café Delonghi demande de remplir le réservoir d'eau : pourquoi ?


Votre réservoir est équipé d’un flotteur qui détecte la présence d’eau dans le réservoir. Si votre réservoir est vide, le flotteur se positionne tout en bas et informe votre expresso que le niveau d’eau est trop faible. Dans ce cas, le logo manque d’eau s’allume.


  • Ce logo peut apparaître pour plusieurs raisons.


  1. Il manque de l’eau, dans ce cas remplissez le en utilisant de l'eau fraîche, ce n’est pas votre cas car vous venez de le remplir et par transparente vous pouvez facilement vérifier le niveau.
  2. Le récipient qui contient l’eau n’est pas bien remis en place, il y a un contact de présence du réservoir sur votre appareil, si la détection ne se fait pas correctement votre machine à café va considérer qu’il n’y a plus d’eau. Retirez le réservoir et remettez-le en place en prenant soin de bien l’emboîter à fond.




Que se passe-t-il dans votre cas, le réservoir est plein et pourtant le voyant reste allumé, pour que la présence d’eau fonctionne bien, il est indispensable que le flotteur soit libre de tous mouvements.

Le calcaire présent dans l’eau arrive parfois à bloquer son déplacement.


Machine à café Delonghi demande de remplir le réservoir d'eau : la solution ?


Retirez votre réservoir sans oublier d’enlever votre cartouche filtrante si vous en utilisez une. Videz-le et mettez une solution détartrante avec de l’eau claire. Laissez-le ainsi toute une nuit pour que le détartrant vienne à bout du calcaire qui bloque le flotteur.

Le lendemain, videz le réservoir et n’oubliez pas de bien le rincer. Retournez plusieurs fois le réservoir et regardez si le flotteur se déplace facilement, si c’est le cas, remplissez le d’eau claire et remettez le en place pour faire un essai, votre voyant doit s’éteindre immédiatement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bac à café

Bonjour, le réservoir à café est plein, et la mouture ne se fait pas. Message : remplir le bac à café. Pouvez vous m'aider.

problème suite à café grain dans reservoir moulu

Bonjour, Suite à une erreur, j'ai mis du café en grain dans le reservoir à café moulu. Lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai vidé le reservoir, mais depuis, la machine Delonghi Ecam ne marche plus : elle broye le café, mais cela tombe directement dans ... voir la suite

faire café pré moulu

bonjour je ne comprends pas pourquoi le broyeur se met en route quand je fais du café avec du premoulu. sur dinamica 3535 je selectionne le grains jusqu'au symbole dosette puis me demande de remplir la trappe à café puis ...plus rien j appuie de nouveau s... voir la suite

DELONGHI DINAMICA 3535 B - PROBLEME CIRCUIT D'EAU

Bonjour à tous et à toutes, ma delonghi Dinamica toute neuve m'indique l'information suivante : circuit d'eau vide , remplir circuit eau chaude , confirmer ? je confirme et le message revient sans cesse ! L'un ou l'une d'entre vous a t'il déjà eu ce messa... voir la suite

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit