Ma machine à laver ne se remplit plus d'eau

Ma machine à laver ne se remplit plus d'eau

Voir la description

Si votre machine à laver ne se remplit pas d’eau, voici les problèmes que vous pouvez rencontrer : affichage d’un code erreur, affichage d’un symbole sur votre écran de contrôle, votre lave-linge ne fonctionne plus, il ne tourne plus et fait du bruit. Enfin si votre linge n’est pas lavé, n’est pas mouillé ou reste sec, cela signifie que le programme ne démarre pas correctement.
Nous avons la solution.

Lancement machine

ChrisB649884
ChrisB649884questionContent.datePrefix questionContent.timePrefix

Bonjour, je lance le programme de ma machine mais rien ne semble se mettre en route. Je n'entends pas les écoulements d'eau habituels, il semblerait que la machine ne se remplit pas du tout... Merci pour vos réponses 

Expert Darty
Expert DartyLe à

Si votre machine à laver ne se remplit pas d’eau, voici les problèmes que vous pouvez rencontrer : affichage d’un code erreur, affichage d’un symbole sur votre écran de contrôle, votre lave-linge ne fonctionne plus, il ne tourne plus et fait du bruit.

Enfin si votre linge n’est pas lavé, n’est pas mouillé ou reste sec, cela signifie que le programme ne démarre pas correctement. Nous avons la solution.

Avant d’appeler un technicien, voici quelques recommandations de base :

 

  1. Vérifiez que la prise électrique soit bien raccordée. En branchant un autre appareil (sèche-cheveux par exemple) afin de vérifier que la prise murale soit fonctionnelle.
  2. Assurez-vous que le robinet d’arrivée d’eau soit bien ouvert (au maximum).
  3. Vérifiez visuellement que le tuyau d’arrivée d’eau ne soit pas plié ou pincé.
  4. Vérifiez que les filtres à chaque extrémité du tuyau ne soient pas bouchés.
  5. Lors d’un programme, la porte doit être fermée, sinon une sécurité empêche la prise d’eau de votre machine pour éviter une inondation.

Si tout est ok, le problème provient d’ailleurs.


Dans ce cas, débranchez la prise secteur. Fermez l’arrivée d’eau du robinet et vérifier l’état du filtre en desserrant le tuyau d’arrivée d’eau.