De l'eau coule lorsque j'allume et j'éteins ma machine à café expresso automatique à broyeur de grains

De l'eau coule lorsque j'allume et j'éteins ma machine à café expresso automatique à broyeur de grains

Voir la description

Vous constatez lorsque vous allumez votre machine à café expresso avec broyeur que l'eau coule par la buse quelques secondes.

De l'eau chaude qui coule des que je l'allume

Bonjour

Je viens de recevoir ma machine a café Beko. Il y a un truc qui cloche. A chaque fois que j'appuie sur le bouton marche/arret de l'eau chaude coule. Je suis obligé de mettre une tasse et vider l'eau avant de me faire un café. C'est un peu ennuyeux. Savez-vous d'où cela vient ?

Merci

Bonnes fêtes à tous

De l’eau coule lorsque j’allume ma machine à café automatique à broyeur.



Vous venez d’acheter une nouvelle machine à café expresso automatique équipée d’un broyeur à grains et vous constatez que de l’eau s’écoule par la buse à café lorsque vous l’allumez ou que vous l’éteignez.


Pourquoi cet écoulement

  • Le but est de rincer le conduit ou s’écoule le café pour éliminer les particules indésirables comme les dépôts de calcaire, ou les résidus de marc de café. Lorsque le café a coulé, la galette de marc est éjectée dans le réceptacle prévu à cet effet et de petits résidus de marc peuvent se déposer dans le groupe café. Le rinçage va donc éliminer toutes les particules produites par les précédentes extractions et supprimer aussi les huiles de café accumulées.
  • Le but étant de préserver la qualité maximum du café lors de l’extraction sans avoir de dépôt dans sa tasse et ainsi d’obtenir un goût irréprochable à votre délicieux café plein d’arôme.


Conseils

  • Utilisez un petit récipient (type pot à lait) que vous laissez sous les buses de votre machine, ainsi lorsque vous allumerez ou que vous éteindrez votre appareil l’eau de rinçage ne coulera pas dans le récupérateur d’eau usagée.


  • Nettoyez régulièrement les bacs qui récupèrent le marc et les eaux sales, la moisissure peut très vite se développer dedans. Utilisez de l’eau savonneuse et une éponge non-abrasive pour retirer le gras déposé par le café.
  • N’oubliez pas de détartrer régulièrement votre machine, dès que le voyant s’allume, vous préserverez la qualité de votre café, la chaleur et prolongerez la durée de vie de votre machine expresso automatique à broyeur.
  • Sortez l’infuseur régulièrement pour le nettoyer, laissez le tremper dans l’eau pour les résidus se décollent et utilisez une petite brosse à dent usagée pour le nettoyer, attention le tamis possèdent de tout petits trous, démontez le de temps en temps pour le nettoyer. Penser à graisser les axes avec une graisse alimentaire si nécessaire.

Cela ne résout pas votre problème ?

raccordement en eau

bonjourEst il vendu avec le nécessaire pour le raccorder à une vanne prévu à cet effet lors de la construction de la maison?merci

Répondre

L'eau coule en continu

Bonsoir Lorsque j'allume ma machine l'eau coule en continu et je ne peux pas l'arrêter. Aucuns voyants ne s'allument. Je ne peux plus me faire couler du café quelqu'un aurait-il ce problème ?cordialement

Problème de nettoyage

Bonjour J'ai un problème avec ma cafetier milita cafeo solo l'eau ne passe pas par la buse Le programme nettoyage ne fonctionne pas au démarrage l'eau coule une seule fois mais passe pare le bac de récupération par contre le programme détartrage fonctionn... voir la suite

Question résolue

Eau coulant sous réservoir d'eau

Bonjour la Communauté J'ai acheté une Delonghi magnifica Smart S hier et je constate qu'à chaque initialisation de la machine, à chaque café et à chaque rinçage, de l'eau coule au niveau de la sortie d'eau du réservoir d'eau et le petit récipient collé à ... voir la suite

Piles et eau

Bonjour. Pourriez vous m'expliquer pourquoi nous avons des piles en haut vers la tête du defroisseur ? Et est ce normal que l'eau coule sous le bac et dans la cuve de l'appareil. Ou est ce une fuite dans ce cas du bac transparent ? Merci.