Entretien et utilisation d'un four à micro-ondes
Bonjour à tous Comment fait-on pour entretenir un four à micro-ondes ? Comment bien l’utiliser pour ne pas l'abîmer ? Merci
Plus de 783 000 réponses
Plus de 8 000 000 membres
Plus de 520 tutoriels
Plus de 150 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour à tous Comment fait-on pour entretenir un four à micro-ondes ? Comment bien l’utiliser pour ne pas l'abîmer ? Merci
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Ne mettez pas d’ustensile ou plat en métal ou composé en partie en métal ou dorure.
Ne mettez pas d’œuf.
Utilisez des récipients adaptés au micro-onde (voir logo au dos des plats).
Utilisez une cloche pour éviter les éclaboussures lors de la chauffe.
Si logo présent = compatible avec le four micro-ondes
N’attendez pas pour nettoyer votre micro-ondes, une accumulation de gras peut vous faire des étincelles dans votre four voir même détériorer le magnétron.
L’accumulation de projection ou de gras peut entraîner une mauvaise rotation de votre plateau tournant.
Remplissez un récipient d'eau et placez-le au centre de votre four avec quelques gouttes de citron ou de vinaigre blanc pour leurs propriétés désinfectantes.
Chauffez cinq minutes à pleine puissance, de façon à ce que l'eau se transforme en vapeur et envahisse toute l'enceinte du four pour ramollir les résidus collés aux parois.
Passez ensuite un chiffon doux ou une éponge humide non-abrasive pour décoller la saleté et le tour est joué.
Attention : certains fours micro-ondes disposent d’une plaque de Mica (ressemble à un bout de carton rigide). Celle-ci est fragile.
Il ne faut jamais la retirer, ni appuyer trop fort dessus pour ne pas la casser lors du nettoyage.
Nettoyez le dessous du plateau et les roues d’entraînement (suivant modèle) un chiffon doux ou une éponge humide non-abrasive.
Bonjour, Dans la notice 'consigne de sécurité' il est bien spécifie qu'il ne faut pas utiliser de détergent ni d'eau distillée 1) faut il comprendre que l'eau de minéralisées est à proscrire aussi? Contrairement à ce que conseille un technicien dans ces c... voir la suite
Bonjour je m'interroge sur la fermeture de mon lave linge, neuf (première utilisation hier), qui me semble "légère": si je rabat rapidement le couvercle de la machine, il "rebondit" et ne se clippe pas; pour qu'il se ferme, il faut appuyer très doucement ... voir la suite
Bonjour à toutes et toutes Je viens d'acheter ce micro-onde combiné, et j'ai quelques questions avant de faire cramer toute la baraque ;) 1/ Est-ce que la fonction AIR FORCE correspond bien à la fonction d'un four classique ? si oui, pourquoi est-il préci... voir la suite
Bonjour, lors de ma dernière utilisation, la bouteille de gaz presque neuve s'est vidée entièrement. évidemment impossible de l'arrêter. que faire pour que cela ne se reproduise pas
Bonjour, Peut-on utiliser tout type de moules pour les gâteaux ? (silicone & co.)
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil