Entretien et utilisation d'un four à micro-ondes
Bonjour à tous Comment fait-on pour entretenir un four à micro-ondes ? Comment bien l’utiliser pour ne pas l'abîmer ? Merci
Plus de 783 000 réponses
Plus de 8 000 000 membres
Plus de 520 tutoriels
Plus de 150 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour à tous Comment fait-on pour entretenir un four à micro-ondes ? Comment bien l’utiliser pour ne pas l'abîmer ? Merci
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Ne mettez pas d’ustensile ou plat en métal ou composé en partie en métal ou dorure.
Ne mettez pas d’œuf.
Utilisez des récipients adaptés au micro-onde (voir logo au dos des plats).
Utilisez une cloche pour éviter les éclaboussures lors de la chauffe.
Si logo présent = compatible avec le four micro-ondes
N’attendez pas pour nettoyer votre micro-ondes, une accumulation de gras peut vous faire des étincelles dans votre four voir même détériorer le magnétron.
L’accumulation de projection ou de gras peut entraîner une mauvaise rotation de votre plateau tournant.
Remplissez un récipient d'eau et placez-le au centre de votre four avec quelques gouttes de citron ou de vinaigre blanc pour leurs propriétés désinfectantes.
Chauffez cinq minutes à pleine puissance, de façon à ce que l'eau se transforme en vapeur et envahisse toute l'enceinte du four pour ramollir les résidus collés aux parois.
Passez ensuite un chiffon doux ou une éponge humide non-abrasive pour décoller la saleté et le tour est joué.
Attention : certains fours micro-ondes disposent d’une plaque de Mica (ressemble à un bout de carton rigide). Celle-ci est fragile.
Il ne faut jamais la retirer, ni appuyer trop fort dessus pour ne pas la casser lors du nettoyage.
Nettoyez le dessous du plateau et les roues d’entraînement (suivant modèle) un chiffon doux ou une éponge humide non-abrasive.
Bonjour, Comment utilise-t'on la lessive liquide ? Il est indiqué de tourner un volet vers le bas. Mais le volet en question ne bouche pas la sortie de liquide. Il y a comme une fente horizontale en bas. Est-ce la même chose sur vos modèles ? Si oui comme... voir la suite
Bonjour ! Mon robot est neuf, il m'a été échangé dans le delai des 14 jours car le 1er avait un défaut d'usine (une goupille à cassé net au 1er pétrissage, malgré le respect des quantités préconisées) . 1 ère utilisation aujourd'hui pour une pâte à crêpe.... voir la suite
bonjourquelle brosse utiliser pour aspirer la moquette ?
Bonjour. Je ne peux utiliser le scanner de mon appareil. Il m'impose d'installer Scansmart et je n'y arrive pas. Que faire ? Merci pour vos réponses
Bonjour, impossible de faire fonctionner la partie droite de la plaque (le rectangle). Je peux l'allumer mais rien ne se passe et elle ne détecte pas les poêles ou casseroles (qui fonctionnent bien sur les plaques de gauche). Mauvaise utilisation ou dysfo... voir la suite
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil