Interrogez directement la communauté !
Comment savoir si votre réfrigérateur-congélateur s’est éteint en votre absence

Comment savoir si votre réfrigérateur-congélateur s’est éteint en votre absence

Voir la description

Et si une coupure de réseau électrique aurait fait décongeler puis recongeler les aliments de votre réfrigérateur-congélateur ?
Voici une astuce pour vous éviter les maladies.

Point d'exclamation rouge clignote

Bonjour,

A midi nous avons vu sur notre congélateur qu'il avait une erreur.. Il clignote e -24 °2 avec point d'exclamation rouge!

Nous avons regardé dans le manuel mais rien pour expliquer cela.

Il y a eu une coupure de courant cette nuit de 15 heures mais le congélateur a bien fonctionné jusqu'à hier.

Par avance merci pour vos réponses.

Vous vous absentez, partez en vacances, votre réfrigérateur-congélateur, votre frigo américain est plein de nourriture, car il sera impossible de faire vos courses à votre retour.

Mais une question vous taraude.

Et si en votre absence une coupure de courant se produit, assez longtemps pour que les aliments présents dans votre appareil se décongèlent, puis se recongèlent suite au rétablissement de l'électricité.

Voici une astuce simple, pratique et pas cher pour vous éviter une intoxication alimentaire.


Astuces N°1

Mettez un verre d’eau au ¾ rempli au congélateur.

Une fois l’eau congelée, mettez une pièce de monnaie dessus.



Si à votre retour la pièce se trouve au fond, c’est que la coupure électrique a été assez longue pour faire fondre la glace, la transformer en eau et la pièce a coulé au fond du verre.

L’alimentation électrique étant revenue, l’eau s’est de nouveau transformée en glace, mais avec votre pièce de monnaie au fond du verre.




Astuces N°2

Placez un verre avec des glaçons dans le congélateur, si c’est devenu un bloc de glace, c‘est qu’il y eu coupure d’électricité.





Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, jeter tous les aliments pour éviter de vous rendre malade.


Bon à savoir

  • Le réfrigérateur maintient la température entre 0° à 6°, la réfrigération ralentit la prolifération des micro-organismes.
  • Le congélateur abaisse la température au cœur de l’aliment jusqu’à -18°C, cette congélation bloque le développement des microbes et bactéries.
  • Ne jamais recongeler un aliment décongelé.

Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai un problème de micro coupure.

Bonjour j'ai un problème de micro coupure de son lorsque je règle ma télé en dolby digital et mon ampli sur decode en dpl dolby digital. Uniquement quand je regarde netflix par contre si je passe ma télé en PCM je n'ai plus se souci. Que faire pour profit... voir la suite

Arret brutal de fonctionnement apres 4H de marche

Bonjour, Mini chaine de 2015 Arret brutal comme coupure de courant. Réinitialisation:appui sur bouton M/A pendant 10 sec., l'appareil passe en veille ou debrancher l'alimentation. Attente 3 minutes. rebrancher alimentation. appuyer sur M/A . Résultat: l'a... voir la suite

COUPURES EDF

Bonjour, congélateur THOMSON Type TCH 301 E Quand le courant revient après chaque coupure EDF, la température ne revient pas au réglage initial mais à 0 degrés Fahrenheit. Y a t'il un moyen de faire en sorte pour que le réglage revienne comme avant la cou... voir la suite

coupures à réptitions

Bonjour, J'ai remarqué un souci assez chiant au prix de la télé. Par exemple quand je regarde my canal l'image a de nombreuses coupure et change de manièere aléatoire entre l'image améliorée par le l'IA et l'image sans amélioration j'ai beau essayé de tou... voir la suite

Répondre

coupure de courant

Bonjour j'a acheté ce réfrigérateur et le courant s'est coupé ça n'était pas une coupure d'électricité de mon compteur électrique et il s'est rallumé est ce normal ?Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit