Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YST-SW012

YST-SW012

Voir la description

Caisson de basses actif Puissance 50 Watts Finition bois

Rejoindre

compatibilité

Bonjour, puis je utiliser ce caisson ainsi que le sw050 sur mon ampli sony STR DG510 de 2007 et quelle est la différence entre ces 2 caissons? puis quelle est la puissance RMS des 2 caissons? En vous remerciant.

Consulter les 7 réponses à la question compatibilité

  • J'utilise ce caisson YST- SW012 connecté sur un ampli YAMAHA A-S500 qui possède une sortie grave et qui pousse 2 Colonnes JBL ES 100 double bornage, un pour les graves et l'autre pour les aigus et les médiums et le son est génial. J'ai testé ce caisson sur un ampli home-cinéma SONY STR-K890 et ça fonctionne trés bien, de trés belles graves.
  • Non, pas de risque nouveau du fait du caisson. Comme vous le dites, il possède son propre ampli interne donc ne va pas solliciter davantage votre ampli.
  • Si l'ampli permet ce réglage alors c'est très facile. Il suffit de choisir une valeur autour de 80hz (la norme), selon vos préférences. Pour la phase, c'est superflu sur des installations de cette catégorie, il faudra juste veiller à ne pas placer le caisson pile face à un mur, mais le tourner un peu en diagonale (c'est expliqué dans le manuel du caisson). Si votre espace d'écoute fait plus de 20m2 à l'intérieur des 25m2, alors prenez le Jamo qui est plus puissant.
  • Vous pouvez utiliser ces caissons avec votre ampli qui possède une sortie adaptée. Veillez toutefois à pouvoir régler la fréquence de coupure directement sur votre ampli car ces modèles ne le permettent pas, et sans ce réglage le son est brouillon. Pour les 2 caissons la puissance nominale est de 50W ; la différence entre les 2 ne me semble pas très significative : un design plus moderne pour le SW050 avec notamment un évent optimisé pour réduire le bruit d'écoulement d'air.
  • le fait que ce soit un caisson en actif, je peux prendre n'importe quelle puissance du fait qu'il est un ampli à l'intérieur du caisson si je comprends bien? j'ai remarqué aussi que mon ampli supporte une impédance entre 8 et 16 homs, or mais 2 colonnes font 4 homs et 100w rms chacunes, çà fait depuis 2007 que j'ai cette installation et aucun problème pour le moment, il y a t'il un risque de griller l'ampli ou les colonnes?
  • le fait que l'on puisse uniquement régler la fréquence de coupure sur l'ampli, est ce difficile à effectuer, et j'ai aussi entendu qu'il fallait régler la phase, peut on le faire de l'ampli?
  • je vous remercie pour votre réponse, surtout que je dispose de 2 colonnes jamo de 100w rms chacune et que je suis dans un studio de 25m², j'hésite aussi avec le caisson jamo sub 210...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit