Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YST-SW012

YST-SW012

Voir la description

Caisson de basses actif Puissance 50 Watts Finition bois

Rejoindre

Branchement Subwoofer s/piano numérique

Bonjour,

Je possède un piano numérique Yamaha CVP 505 qui possède ses propres enceintes et je souhaite brancher, en complément d'une paire d'enceintes monitoring PRESONUS, un caisson ACTIF Yamaha YST SW012.

Ce piano, bien sûr, dispose d'une sortie "OUT" qui vient donc se brancher sur mes monitorings "ACTIF" également.

Ma question: Est-ce que simultanément je peux brancher ce caisson de basse actif , qui dispose d'une" Input" RCA, sur mon piano sans que cela ait des conséquences fâcheuses ?

Merci pour réponses.

Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Branchement Subwoofer s/piano numérique

  • Bonjour. A priori c'est possible dans la mesure où c'est le même fabriquant dont la Connectique est souvent très complète et compatible. Peut être faut il être toutefois vigilant sur sur la tolérance d'impédance entre les différents périphériques.

    Cordialement

    JB

  • Bonjour, même si c'est possible (vous pouvez toujours tester :)), je pense que comme le signal out du piano n'est pas filtré pour le caisson, le caisson va prendre toute les gammes de fréquence et restituer ce qu'il peut ou ne peut pas...

    De plus comme votre piano est stéréo, vous n'aurez qu'un canal qui sera dirigé vers votre caisson.

    A voir si l'opération ne vous détériore pas plus la qualité par rapport à ce que vous obtiendrez en gain dans les basses...

    Cordialement

    Séb

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit