Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RX-V579

RX-V579

Voir la description

Amplificateur Home Cinéma 7.2 compatible 4K et 3D Puissance totale de 7 x 80 Watts sous 6 ohms Technologies Bluetooth, Wifi Direct, Airplay, DLNA Compatible avec le système multiroom sans fil Yamaha MusicCast

Rejoindre

probleme avec freebox

Bonsoir, Mon ampli est branché sur la freebox, tout allait bien, mais depuis qq jours le son de la télé ne passe plus que par le caisson central et un peu sur les enceintes arrières, alors que les deux grosses enceintes sortent un tout petit son "métallique". J'ai testé avec ma musique sur l'ordi, tout va bien. Le problème existe seulement en regardant la tv. Je n'y connais pas grand chose, et ce probleme est nouveau en n'ayant absolument rien modifié... Merci beaucoup pour votre aide si vous pouvez.

Consulter les 11 réponses à la question probleme avec freebox

  • Bonjour, J'ai regardé le paramétrage de la freebox sur le site univers freebox. Je pense que dans le paramètre "downmix stéréo" si vous êtes sur "LoRo" alors ça ne peut pas être décodé correctement en 5.1.
  • Bonjour, Je suis derrière une Box Orange (la toute dernière) et pas de soucis de son sur TV ( d'ailleurs le son est de bien meilleurs qualité que la sur la précédente box). Bref , je suis raccordé en HDMI entre la TV et le RX-V579 et en HDMI entre la Box et le RX-V579. Avez vous "shunté" la FreeBox , cad ne plus faire passer aucunes connexions par la Box et testé la TV en direct sur l'Ampli (dans la mesure du possible). C'est peut-être le son de la FreeBox qui est mauvais! Votre TV est raccordée comment?directement sur l'ampli ? ou autrement ? Procédez par étapes : 1- assurez vous que le son qui sort de la FreeBox est OK 2- Assurez vous que le son de L'ampli est OK via une autre source . (visiblement oui par votre PC c'est OK 3 Testez le son de la FreeBox en direct sur les HP de la TV sans passer par l'Ampli . Avez vous mle meme Pb? 4- peut-etre refaire via l'ampli le reglage du son avec YPAO (Optimisation automatique des réglages d'enceintes) . A distance ppas evident , bon courage !-
  • Bonjour, J'ai rencontré a peu près le même problème avec le rxv 579 et ma box sfr. Je me suis aperçu que c'était un problème de signal dolby. En regerdant bien les paramètres de la box j'ai vu qu'elle était paramétrée en sortie stéréo et non dolby. Du coup en modifiant ce paramètre le problème a été résolu. J'avais aussi essayé de changer les cables hdmi et même changer d'entrée hdmi mais ce n'était pas ça.i
  • Bonjour, j'ai eu un bug moi aussi il y a qq jours et en fait je me suis rendu compte qu'il a une nouvelle mise a jour de l'ampli !!! une fois celle ci faite plus de bug pour ma part !!!
  • bonjour j'ai une freebox et j'ai aussi le même problème que vous.... je cherche une solution mais sans succès pour l'instant
  • sinon autre solution si un voisin à une box identique à la tienne tu fais un essai avec l'autre
  • J'ai mon ampli sur la box, une WDTV et autre.... et j'ai un pb sur lorsque je visione via la WDTV. Un son 'métallique", qui coupe, etc. Il me faut redémarrer l'ampli pour que tout redevienne à la normale. Il faut essayer en changeant tes câcles hdmi, et aussi en changeant les entrée sur l'ampli pour vraiment isoler le problème. Il faut que je fasse de même :)W
  • J'ai mon ampli sur la box, une WDTV et autre.... et j'ai un pb sur lorsque je visione via la WDTV. Un son 'métallique", qui coupe, etc. Il me faut redémarrer l'ampli pour que tout redevienne à la normale. Il faut essayer en changeant tes câcles hdmi, et aussi en changeant les entrée sur l'ampli pour vraiment isoler le problème. Il faut que je fasse de même :)W
  • Bonjour, j'ai parfois des coupures de son, mais que sur certaines chaînes, je redémarre la box ou je passe par une réinitialisation de la box... Cordialement
  • si tu es en hdmi oui verifie le raccordement mais je pense que tu l'as déjà fait, j'ai remarqué qu'avec la freebox le son a besoin d'amplification et as tu esseyer sur diverses ambiances sonores

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit