Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CD-N301

CD-N301

 - 
142 membres
Voir la description

Compatibilité AirPlay et Spotify Entrée audio numérique Une alimentation format USB Application NP Controller

Rejoindre

lenteur de reconnaissance des serveurs réseau

Bonjour à tous


Dans mon appartement (acheté neuf) j'ai fait préinstaller un réseau avec câbles éthernet et prises RJ45 ; sur ce réseau sont branchés mon ordi, ma Box internet (Free), le lecteur Free, une PS3, un NAS Synology DS218 et un lecteur CD et réseau Yamaha CD-N301. Grâce à ce dernier, je peux lire (entre autres) les fichiers audio stockés sur mon NAS.

Le problème, c'est que la reconnaissance par le lecteur Yamaha des différents serveurs disponibles (mon ordi, le NAS, le lecteur Free...) est vraiment lente (plusieurs minutes).

Avez-vous une expérience dans ce domaine et pourriez-vous m'apporter votre aide ?

Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question lenteur de reconnaissance des serveurs réseau

  • Bonjour,


    Je suis également avec un CD-N301 connecté sur un Synology SD216j.

    Pour favoriser la découverte du serveur, il est possible sur le Synology de réduire "l'intervalle de publication SSDP" (dans les paramètres généraux de l'application "serveur multimédia").

    Regarder également les paramètres de sortie de veille du Synology, qui peut mettre un certain temps avant de rendre disponible les fichiers présents dessus.


    Concernant les autres serveurs, il faudrait également voir ce que les applications proposent en personnalisation pour les découvertes réseaux.


    Sinon il est possible que le soucis vienne du réseau local en lui même (pertes etc.).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit