Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CD-N301

CD-N301

 - 
142 membres
Voir la description

Compatibilité AirPlay et Spotify Entrée audio numérique Une alimentation format USB Application NP Controller

Rejoindre

Compatibilité du lecteur CD (Yamaha CDN301) avec mon bon vieil ampli-tuner Hifi, ou pas ?

Bonjour Audiophile âgé de 70 ans, je veux remplacer une chaîne "Midi" (obsolète HS) en mariant un lecteur CD à ma vielle chaîne Hi-Fi (ampli-tuner Marantz 2220BL + platine vinyle AudioTecjnica LP120 USB) qui fonctionne parfaitement bien. Ce lecteur est-il compatible à l'écoute de mes CD et "vinyles" de musique classique? À défaut, quel lecteur CD de qualité choisir? Merci. :)

Consulter les 4 réponses à la question Compatibilité du lecteur CD (Yamaha CDN301) avec mon bon vieil ampli-tuner Hifi, ou pas ?

  • Bonjour, je vous confirme ce lecteur est compatible avec un ampli HI-FI. il suffit d'avoir une entrée CD ou AUX.il a bien sur d'autres possibilités, mais à la base c'est un bon lecteur . pour ma part il est branché sur un ampli à lampes et me donne toutes satisfactions.
  • Le lecteur Yamaha est un bon lecteur de CD ( pas audiophile mais de bonne qualité ) et de plus beaucoup plus polyvalent qu'un simple lecteur ( et pas plus cher ) grâce à sa liaison ethernet qui permet d'écouter de la musique dématérialisée ( pour ma part je suis abonné à spotify et je contrôle directement les morceaux depuis ma tablette, mon téléphone ou un iPod ) sans problème.
  • Oui ce lecteur YAMAHA CDN301 est connectable/utilisable sur la prise AUX de votre Marantz 2220BL (je l'apprécie sur on Marantz 2235BL), donc en analogique (prise RCA). Il est très fin dans son spectre sonore. Je l'utilise aussi via un iPAD connecté en WiFi (liaison sans fil) via le protocole de communication Apple (Airplay) avec l'application Spotify qui permet d'écouter beaucoup de musique diverse et variée. Cela présuppose de connecter en WiFi ce Yamaha (prise/box internet). Puis aussi, ce que je trouve extraordinaire, j'écoute de nombreuses radios internet (+de 37.000 !) avec des thèmes de prédilection. Bref, tout un programme très bien rendu. Donc, un très bon choix musical par ses qualités. StéphdAUB.
  • Tout à fait oui il l'est ! Audiophile de 60 ans j'ai suivi le même parcours que vous, avec satisfaction et la possibilité en prime de se "moderniser" graduellement, à terme. Pour le même prix en configuration "traditionnelle" j'ai hésité avec un lecteur CD Marantz "classique" ... J'apprécie" le scintillement et l'ampleur musicale" de ce lecteur YAMAHA sans renier, à mon sens, "la précision et la rigueur " du NAD.... En clair un pas vers le progrès sans trop se renier dans la recherche de qualité musicale.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit