Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DA VINCI JUNIOR

DA VINCI JUNIOR

Voir la description

Imprimante 3D Utilisation et logiciels simples à utiliser Idéale pour les débutants Accés à une librairie cloud d’objets à imprimer

Rejoindre

tuyau de pal et buses

bonjour, les petits joints noir qui maintiennent le tuyau de transport du fil se déboitent sans cesse. j'en ai changé, mais toujours pareil. les buses n'ont que 25 heures et sont nettoyé et propre. le probleme est donc que le rouleau pousse plus de fil que l'extrudeuse peut en sortir et je me retrouve avec plusieurs metres de fil "à l'air", en dehors du tuyau guide et de l'imprimante. peut on essayer sans risque de retirer purement et simplement ce tuyau ? merci

Consulter les 4 réponses à la question tuyau de pal et buses

  • Pb du guide filament qui sort de la bague noir (au niveau du dérouleur) : 1 s’assurer du jeu entre la buse et le plateau de l’imprimante. Il faut qu’une carte de visite passe sans problème. Pour régler il faut aller dans « service » puis dans réglage Z. Augmenter par 0,05 mm. 2 il se peut aussi que cela vienne de la tête de chauffe. En effet le filament passe à travers 3 Guides de diam 2 mm. si celui de la buse en laiton n’est pas parfaitement aligné, le filament vient buter dessus et le filament n’avance plus tandis que le dérouleur pousse le fil, ce qui fait sauter le guide filament. Pour y remédier, démonter la tête de chauffe , puis démonter le ventilateur en dévissant les 4 vis et ajuster alors l’ensemble buse. Un filament doit pouvoir s’enfoncer de 9cm dans la tête de chauffe sans résistance particulière. Voilà, perso j’ai réalisé ces 2 Réglages et depuis Zéro probleme Amicalement Mucky
  • dès que j'ai 5 minutes, je fais ce que tu me dis. en te remerciant
  • Ton problème est que le filaament bute sur la buse dans la tête de chauffe . J’ai réglé 3 tête de chauffe ainsi, dont celle de l’imrimante De démo du Leclerc de mon patelin Amities
  • bonsoir merci pour ces infos. le point 1 ne me semble pas etre la source du probleme. le point 2, tete de chauffe, pourrait etre l'ennui, mais j'ai quand meme netoyé, renettoyé et le fil passe sans soucis ((mais pas sur 9 cm, je pense moins quand meme). toutefois, dès le démarrage d'une impression, même pour la "simple" ligne de test, pas d epla, rien.. et tous les collets sautent, quasi en meme temps. j'ai trouvé sur le net des collets magnetique, avec force de resistance 6kg. je vais tenter, on verra bien. merci pour l'aide

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit