Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

REDMI NOTE 9 PRO

REDMI NOTE 9 PRO

 - 
5961 membres
Voir la description

Qualcomm® Snapdragon ™ 720G DotDisplay de 6,67 Quad caméras 64 MP Batterie 5020mAh

Rejoindre

reconnaître Carte sim

Bonjour, même en insérant correctement ma sim le téléphone ne la reconnaît pas, une idée? merci

Consulter les 8 réponses à la question reconnaître Carte sim

  • Je n'ai eu aucun problème, il faut faire très attention en insérant la carte ,ça a marché au 1er essai

  • Bonjour - ma femme a eu le même problème au premier essai mais tout fonctionnait parfaitement au deuxième tentative. Elles sont tellement minuscule ces nano cartes. Bon courage - ça marchera!

  • Bonjour

    Votre téléphone ne reconnaît plus votre carte SIM ? Cela pose un gros problème à moins d'utiliser votre smartphone comme un simple iPod Touch… Si la carte est devenue illisible sans raison apparente, que vous ne pouvez plus passer d'appels, recevoir des messages ni surfer sur la 3G/4G, voici quelques pistes pour vous permettre d'utiliser votre forfait comme bon vous semble !

    Votre smartphone n'arrive plus à lire votre carte SIM ou se bloque au moment de déverrouiller la carte SIM ? Si votre code PIN est le bon mais que rien ne se passe, voici quelques pistes des causes possibles :

    Carte SIM mal insérée dans le lecteur

    Présence de poussière ou d'un cors étranger dans le lecteur SIM

    Tiroir SIM endommagé/tordu

    Le lecteur SIM est cassé ou ne fonctionne plus

    carte sim mal inséréePour résoudre votre problème, vérifiez l'état du tiroir SIM, voir s'il n'est pas tordu ou cassé, ce qui empêcherait la carte SIM d'être correctement maintenue dans le lecteur. Assurez-vous que la carte SIM soit correctement insérée puis réessayer de la déverrouiller. Si le problème persiste, nettoyez le lecteur à l'aide d'une poire soufflante anti-poussière ou d'une bombe à air sec afin d'expulser les éventuelles saletés qui y seraient logées.Si rien n'y fait, essayez avec une autre carte SIM (demandez à un proche), et pensez à tenter l'opération avec le même opérateur si votre téléphone est bloqué opérateur, sinon cela ne fonctionnera pas dans tous les cas. Si aucune de ces manoeuvres ne fonctionnent, alors il est peut-être temps de faire un tour sur le net pour trouver le lecteur SIM ou tiroir SIM qu'il vous faut remplacer.

    J'espère que ce message sera utile pour régler ce problème

    Au revoir

  • Bonjour mon père a eu le même problème on a du essayer au moins 30 fois avant que ça fonctionne

  • Bonjour,

    Personnellement, j'ai deux cartes sim de deux opérateurs différents et tout fonctionne parfaitement ! Le tiroir à carte sim possède deux emplacements qui sont numérotés donc faire attention à ce point. Par contre il faut faire attention en insérant le tiroir car les cartes ne tiennent pas hyper bien. Il faut y aller tout doux. En espérant avoir aidé.

  • Bonjour

    Avez vous essayer votre carte sim sur un autre tel voir déjà si c est pas votre carte sim qui est pas défectueuse ou pas activé si c est une nouvelle carte ? Sinon essayer d activer et désactiver le mode avion . Ou redémarrage du tel .

    Sinon je vous conseil de lire ce site il vous donne des conseils sur ce soucis .

    https://smartandroid.fr/probleme-de-carte-sim-sur-xiaomi-redmi-note-9-que-faire/

    Perso je n'ai pas eu de prb lorsque j' ai mis ma carte sim .

  • Bonjour. .aucun problème pour moi pour ma carte sim...ci joint photo si ça peut vous servir

  • Bonjour je ne sais pas du tout le mien fonctionne correctement désolé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit