Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

REDMI NOTE 8T

REDMI NOTE 8T

 - 
3382 membres
Voir la description

"Android 9 Écran FHD+ 6,3"" avec encoche en forme de goutte / Corning Gorilla Glass 5 avant et arrière Qualcomm® Snapdragon™ 665 AIE - Interne : 4 Go RAM - 64 Go ROM Quad caméra 48 MP avec IA / Ultra grand angle et lentille macro"

Rejoindre

impossibilité de recevoir ou d'envoyer mms

Bonjour à toutes et tous,

Impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS, malgré l'APN correctement réglé, sans passer par l'ouverture des données mobiles et d'utiliser de la data (surcoût immédiat pour mon mini forfait).

Xiaomi France contacté ce jour, réponse "ce serait un bug en cours de correction".

En attendant impossible d'ouvrir ou d'envoyer mes MMS sur mon portable flambant neuf !

Si quelqu'un a une solution efficace, j'ai vérifié mon APN le problème ne vient pas de là, j'ai téléchargé l'appli textra (conseil donné par conseiller en ligne Xiaomi), ça ne fonctionne pas, je suis preneuse.

Merci

Consulter les 4 réponses à la question impossibilité de recevoir ou d'envoyer mms

  • Bonjour,

    L'envoi des MMS se fait avec les données mobiles activées,il y a des téléphones qui se connectent automatiquement (sans avoir besoin de les activer ) et d'autres téléphones où on est obligé de mettre les données mobiles pour envoyer ou recevoir les MMS.... donc Xiaomi vous raconte n'importe quoi...ce n'est pas un bug ni l'application textra qui y changera !!

    Aucune solution à moins de changer de téléphone....j'ai un Huawei....moi ça fonctionne automatiquement .. .

  • Bonsoir, En complément, il me semble que le paramètre android "toujours recevoir et envoyer les mms" validé doit permettre, même si les données mobiles sont désactivées, de les activer automatiquement le temps de la réception ou de l'envoi et de rétablir ensuite leur état désactivé. Ce qui peut tromper et laisser croire que les MMS n'ont pas besoins des datas activés alors que c'est nécessaire... Ce n'est que mon avis..

  • Il me semble que l'envoi de MMS (contrairement aux SMS) se fait obligatoirement par les données mobiles.. si vous avez peu de datas, la consommation des MMS est minime, il faut simplement les activer avant et les désactiver après. Elles étaient peut-être activées avant sans que vous vous en rendiez compte puisque le téléphone utilise le Wifi pour ses applis et ses mises à jour en premier lieu si il est activé..

  • Idem pour moi, MMS téléchargeables uniquement lors de l'activation des données mobiles.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit