Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

REDMI NOTE 7
Rejoindre

transfert de photos et vidéos de portable à PC

Bonjour. J'ai essayé, à plusieurs reprises, de brancher mon Redmi note 7 sur mon PC Windows pour transférer des photos et vidéos. J'utilise le chargeur USB classique. Y'a-t-il un cordon spécial USB qui charge les fichiers? Merci par avance pour votre aide. Je suis une mamie.....lol Sylvie

Consulter les 12 réponses à la question transfert de photos et vidéos de portable à PC

  • BonjourQuand on branche le câble USB (quelconque) sur le PC il faut attendre un message qui apparaît sur le Note 7.Sélectionner et valider " Transfert de fichier ordinateur " .Moi j'ai un PC pas récent '(Vista). J'utilise l’explorateur Windows pour aller sur "ordinateur".Ensuite je recherche Redmi Note 7 que je valide.Si c'est des photos prises par l'appareil elles doivent se trouver dans DCIM. Celles reçues dans picture. Après on peut on peut faire copier ..; ou autreDalton69
  • Bonjour, Vous devez utiliser le cordon USB qui sert pour le chargeur du REDMI. Il faut répondre à la question transfert de fichiers ou de photos qui est posé sur la fenêtre qui s'ouvre sur le téléphone (trois options possibles posées: chargeur via USB ou transfert de fichiers ou transfert de fichiers).

    Bon week end

    Cordialement

  • Bonsoir

    Vous branchez votre téléphone à votre PC. Et ensuite vous balayez vers le bas (ou le haut je ne sais plus) l'ecran de votre telephone. Vous sélectionnez "transfert de fichier" Et à partir de ce moment là vous verrez votre téléphone sur votre PC. Vos photos se trouvent dans le dossier DCIM de votre téléphone.

    Dites moi si cela a fonctionné. Bonne soirée Nathalie

  • Bonjour quand vous branchez votre Redmi sur le PC il faut ensuite aller sur le Redmi pour choisir ce que vous voulez faire, dès que vous l'avez branché, il affiche un écran qui vous demande ce que vous voulez faire, il faut cliquer sur 'transfert de fichiers' sinon vous ne le verrez pas sur le PC.
  • Bonsoir il faut utiliser le câble d'origine autrement ça ne marche pas .

  • Normal, vous devez déverrouillez votre portable, soit par votre code chiffré, empreinte ou par un dessin sur les 9 points
  • Bonsoir jan83600. Merci pr votre message mais il me manque un mot : .....et faire glisser votre...???? sur l'écran vers le haut! je suppose qu'il s'agit de la "souris"? je ne vois pas le "transfert de fichiers"!! redmi n'apparaît nulle part sur l'explorateur de fichiers... merci pr votre aide!
  • Merci AWGWJJW. En fait à chaque essai, je clique en bas à gauche sur "démarrer"; puis sur "photos" puis (en haut à droite du grand cadre) sur "importer"....à partir d'un périf USB et là apparaît dans un cadre avec un dessin de l'ordi de la tour et du portable vec une croix rouge et : "nous avons des problèmes pour établir la connexion. Assurez-vous que votre appareil est dévérouillé et accepter la notification pour vous connecter.....???
  • Bonjour,Personnellement, je pense qu'il faut utiliser LE câble fourni avec le smartphone après avoir débranché la prise qui sert à le raccorder au secteur
  • Il faut brancher le cable du chargeur sur un usb de votre PC et ensuite faire glisser votre sur l'écran ver le haut et là un message apparait et vous cliquer sur "Transfert de fichier" et votre Redmi apparaitra sur votre Explorateur de fichier.Je suis un papi et espère vous avoir rendu service.Jean

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit