herca7134
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
BonjourVoici ce que j'ai trouvé sur le netPremière solutionhttps://xiaomi-passion.com/tutoriel-reinitialiser-son-xiaomi-code-ou-schema-perdu/Seconde solutionLes gars et les filles, vous allez être contents. Je m'apprêtais à renvoyer mon téléphone à Xiaomi, sur conseil d'un de leurs opérateurs, pour faire une demande de rétractation... Pris d'un état d'âme, je suis allé fouiner un peu plus sur les forum anglais... Et qu'est-ce qu j'ai trouvé sur le forum MIUI ? Une solution miracle au problème !Désolé d'avoir romancé tout ça, voici la solution : http://en.miui.com/thread-4975224-1-1.html. Vous aurez besoin d'un réseau Wi-Fi et d'une carte SIM (jusque là, ça devrait aller).Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je vous la traduis grossièrement. On part du principe que vous avez restauré les paramètres d'usine, comme moi, et que vous en êtes donc revenu au paramétrage initial du téléphone :1. Sur l'écran de sélection de la Wi-Fi, sélectionnez votre réseau. Connectez-vous.2. Appuyez sur "modifier".3. Appuyez sur le bouton "afficher le mot de passe" (l'oeil), puis tapez votre numéro de téléphone.4. Restez appuyé, puis appuyez sur "appeler" (le téléphone). Une application d'appel est lancée.5. Appuyez sur "sauvegarder le contact".6. Appuyez sur le contact, puis appuyez sur "partager".7. Choisissez l'application Gmail8. Choisissez "échanger". Tapez votre adresse e-mail.9. Sur l'écran suivant, appuyez sur "sélectionner" pour choisir un certificat.10. A ce moment-là, un écran de déverrouillage va s'afficher. Changez le déverrouillage en "code PIN".!!!Voilà!!! (il y avait pas besoin de traduction là, mais ça résume bien mon sentiment :p)11. Retournez au processus initial de paramétrage du téléphone et ajoutez votre compte google sans question supplémentaire.Je ne sais pas comment l'auteur original a pu trouver ça, mais je ne manquerais pas de le remercier mille fois et de diffuser à tous ceux qui ont le problème ! Apparemment il s'agit d'un problème récurrent de MIUI, même sur d'autres modèles de smartphones. Xiaomi ne semble pas s'en préoccuper énormément...