Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

REDMI NOTE 7
Rejoindre

GPS qui ne se fixe plus

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon redmi note 7 : plus moyen de naviguer avec le GPS.

J'ai l'impression de ne plus avoir la synchro avec les satellites : je suis correctement positionné sur maps ou waze mais lorsque je me déplace ça ne suit plus. J'ai cherché sur le net une solution mais rien n'a fonctionné.

-> vider le cache de maps

-> calibrage de la boussole.

-> installer GPS test : il reste sur No Fix.

-> installer GPS fix : pas de résultat probant.

-> Installer Optimiser GPS server : j'ai suivi la procédure mais pas d'amélioration.

-> vérifier dans le engineering mode *#*#6484#*#*, le résultat est GPS scan timeout.

-> factory reset puis de nouveau les tests ci dessous : pas d'amélioration.

Je suis en MIUI 12.0.3.0 QFGEUXM, Android 10 QKQ1.190910.002.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur sinon le téléphone est encore en garantie pendant 2 mois, il terminera probablement au SAV.

D'avance merci.

Cordialement,

Bastien

Consulter les 4 réponses à la question GPS qui ne se fixe plus

  • Réponse jugée utile

    Ai eu le même souci.

    Après de longs échanges, sympas mais infructueux avec le SAV Xiaomi, ai trouvé la solution : virer la carte SD et mettre la SIM au plot 1. Et depuis no souci de GPS. Le chinois en était vexé !

    Par contre, ne me demandez pas d'explication rationnelle !

    Cordialement,

  • Merci pour la réponse, je vais tester ça les prochains jours et je vous dirai si cela a fonctionné.

  • J'ai fais tous les essais possible pour réparer le GPS de mon Xiaomi RM7, même en passant par le root, 2 rom custom (lineage & Havoc) des passages par le mode recovery twrp . RIEN NE FONCTIONNE.

    la seule façon de réparer la réception GPS est:

    - passer par l'application Paramètres du téléphone

    - A propos du téléphone

    - Sélectionner la Rom (Version Mui 12 au moment où j'écris ses lignes)

    - les 3 petits points en haut à droite

    - Télécharger les derniers paquets de mise à jour > Accepter les conditions - télécharger (c'est un peu long)

    - laisser le redémarrage

    - passage par le recovery Stock (tout est automatique) pour la mise à jour

    - le téléphone redémarre et Bingo !

    (4 satellites au moment où je prends la capture mais 18 quand j'écris)

  • Bonjour computeur,

    la solution de cicc a fonctionné pendant un moment (je ne comprends pas comment changer la carte sim d'emplacement peut affecter le gps... peut être de la chance... soit). Au bout de quelques semaines rebelotte... Bref j'ai rendu mon téléphone au SAV le 13/05/2021 car la garantie courait jusqu'au 23. On verra bien.

    Je ne suis pas certain que ce soit lié au logiciel car cela fonctionnait avant et ce n'est pas une mise à jour qui a perturbé l'appareil. Merci quand même pour la réponse que j'enregistre au cas où mon téléphone viendrait à m'être rendu comme étant "fonctionnel"

    Cordialement,

    • @flamesate Bonjour, avez-vous eu un retour du SAV concernant votre problème de GPS ? j'ai exactement le même problème et le même téléphone, je ne sais pas quoi faire pour que le souci se règle durablement. Je me demande si la puce GPS n'est pas atteinte. Merci pour vos réponses.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit