Oui j'ai trouvé la solution. Suite à un contact avec la SAV de Xiaomi par mail , ma TV a été récupérée et envoyée en réparation. Il s'agit d'un problème non résolvable et qui nécessite le remplacement de la carte électronique.
Le mail du SAV Xiaomi est : service.fr@xiaomi.com
Le service en charge de la réparation est situé à Dijon.
Si vous constatez ce problème dès votre achat , vous avez un délai de 10 jours pour prévenir Darty qui doit normalement vous la remplacer (et c'est eux qui verront ensuite avec Xiaomi) - Dans mon cas je n'ai mis en route la TV qu'au bout d'1 mois....
C'est le technicien SAV Darty qui m'a indiqué cette procédure.
Pour répondre à Pascal : non il n'y a pas de bouton "redémarrer" sur l'écran , ni après un passage en veille, et le débranchage / rebranchage au bout d'1 minute ne change rien. Et aucune combinaison avec la télécommande ne peut marcher car la connexion bluetooth n'est pas activée. C'est un problème de mauvais contrôle de qualité en sortie d'usine.
Un autre technicien mandaté par Xiaomi a d'ailleurs constaté en démontant qu'un connecteur sur la carte avait été forcé et tordu - J'ai moi-même constaté de visu le problème car la parole du technicien est souvent malheureusement mise en doute par le fabricant.
L'envoi et le retour de la TV sont pris en charge par transporteur par le fabricant et il faut compter maximum deux semaines de délai.
En espérant que cela puisse aider.