Bonjour ,
L'éteindre juste avec la télécommande ne signifie pas que la télévision l'est réellement. Cela effectue "juste" une extinction de l'écran (c'est nettement plus compliqué que cela en réalité je suppose).
Pour être certain d'éteindre la télévision, il faut absolument couper le courant. D'ailleurs, lorsque vous rallumer la télévision suite à une coupure du courant, cela prend beaucoup plus de temps pour avoir la télévision, et il y a même une animation liée à Android qui s'affiche au démarrage.
Si suite à un redémarrage avec coupure et rétablissement du courant, l'écran est en permanence noir, il faudra effectivement prendre contact avec le SAV de Xiaomi - en tout cas il y a fort à parier que le technicien Darty vous demande de contacter directement le SAV du fabricant. Pour votre information, Xiaomi fait appel à un sous traitant basé vers Dijon qui a en charge la réparation des modèles sous garantie.
Le mail pour le service client Xiaomi est : service.fr@xiaomi.com. Ils répondent assez rapidement - moins d'une semaine.
A défaut d'apporter une correction à votre problème, j'espère que mon message pourra vous servir ou servir à d'autres personnes.