Pour la brosse, elle s'arrête parfois lorsqu'il y a une résistance, mais il suffit de lâcher le bouchon de marche (à maintenir appuyé pour aspirer) et d'appuyer à nouveau pour qu'elle reparte à nouveau (sauf évidement s'il y a un tissus ou autre qui s'est entouré dedans. En utilisation courante, elle repart automatiquement après nouvel appui sur le bouton de marche. Pas besoin de la manipuler (sauf si un morceau de tissus ou autre a été pris dedans et bloque.
Pour la batterie, je dirai que si c'est pour "le grand ménage" c'est insuffisant. Ce genre de produit est plutôt prévu pour son coté pratique, et donc être passé fréquemment. Donc pas de soucis pour un nettoyage régulier. La batterie tient largement pour ce genre d'exercice (environ 1 an de recul). Bien évidemment, il est nécessaire après chaque utilisation de remettre à charger lorsque le voyant passe à l'orange. Mais nous n'avons pas noté un manque d'autonomie. Il remplace de manière correcte un aspirateur traineau filaire chez nous.
Nota : l'aspirateur traineau filaire est pratique pour une autonomie illimité et un grand nettoyage en profondeur. Il est possible qu'en complément nous en reprenions un. Mais en utilisation régulière (2-3 fois par semaines) le Xiaomi est largement suffisant, y compris en terme d'aspiration (80m2 environ).
Pour les filtres, je ne sais pas. L'appareil se démonte et remonte facilement pour l'entretien, et le filtre nous semble toujours correct. Le nettoyage est facile... mais pour le filtre sur le haut, je ne sais pas. Nous ne nous sommes pas encore questionnés pour en changer.