Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MI LASER

MI LASER

 - 
652 membres
Voir la description

"Vidéoprojecteur DLP 1080p Focale Ultra Courte - Contraste 3000: 1 - Lumens 5000 - Rafraîchissement 60 HZ Ecran 80"" à 150"" - Android TV 3 HDMI - 1 USB 3.0 - Ethernet - Sortie Casque"

Rejoindre

Xiaomi mi 4k laser projector 150 capteur température

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon vidéoprojecteur xiaomi mi 4k laser projector 150. Dès l'allumage une icône de température s'affiche et l'appareil s'éteint. Je voudrais savoir si quelqu'un avais déjà réparer cette panne. Je pense que c'est le capteur de température qui déconne et qui ce met en sécurité. Savez vous à quoi ressemble le capteur sur cette appareil? Ou savez vous où je peux amener l'appareil ?

Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Xiaomi mi 4k laser projector 150 capteur température

  • Réponse approuvée par Darty

    Les problèmes de surchauffe sont ultra frequent sur ce type d'appareils qui sont particulièrement sensibles à la poussière, notamment dû au méthode de refroidissement par ventilation.

    Lorsque vous êtes face a votre vidéoprojecteur vous avez sur le côté droit la grille d'aspiration de l'air et sur le côté gauche l'expiration de l'air chaud.

    Je vous recommande donc d'acheter une bombe d'air sec (ou une soufflette) et de souffler l'air sur ces grilles en insistant particulièrement sur le côté gauche. Si vous n'avez aucune des ces solutions un coup d'aspirateur avec une brosse douce (voir a poils si possible) sur ces mêmes grilles peut faire l'affaire. Si rien ne change je vous conseille le sav.


    Cordialement.

  • Bonjour Coco,

    Même problème avec un Xiaomi laser Mija alpd3.0.

    Selon ce que j'ai lu, nettoyage des aérations, remise par défaut mode usine, chercher un capteur de temperature défaillant, ou plus complexe, changer ou poncer la plaque metallique assurant la dissipationde la chaleur devant le composant DMD appotronics... J'en suis pour ma part à le démonter (achat sur le marché chinois, tant pis...)

  • Bonjour,

    notre videoprojecteur s'est éteint tout seul. On l'avait emmené au SAV de Darty. Mais ils n'ont rien pu faire. Après le retour à la maison, tout redevient normal……. On n'a pas compris depuis. Mais on commence à limiter le nombre d'heure d'allumage chaque jour quand même. Je vous conseille d'aller voir le SAV de Darty.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit