Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MI ELECTRIC SCOOTER

MI ELECTRIC SCOOTER

 - 
4369 membres
Voir la description

Vitesse maximale de 25km/h Poids maximum supporté 100kg Batterie 7800 mAh Autonomie jusqu'a 30 km

Rejoindre

Étanchéité

Bonjour, peut-on rouler avec sous la pluie sans l'abîmer ? merci

Consulter les 20 réponses à la question Étanchéité

  • Réponse approuvée par Darty

    Bjr,


    la notice téléchargeable et la spécification constructeur sont claires il est possible de l'utiliser sous la pluie. IP54 correspond aux projections d'eau. Tout ce qui dépasse cette définition n'est pas supporté, genre lavage au nettoyeur HAUTE PRESSION voire rouler immergé. Une fois la batterie rechargée, il faut bien refermer le bouchon de protection du connecteur. Pour la sécurité, un casque est INDISPENSABLE et des gants légers de moto très RECOMMANDES. Chacun appréciera et adaptera sa vitesse en fonction des circonstances. Il n'est pas plus dangereux de rouler sous la pluie à vitesse modérée que de rouler sur le sec avec un téléphone à la main! Cette machine est correctement construite et suffisamment solide pour rouler loin et longtemps pour peu qu'on en prenne soin. Dans la notice il est recommandé de ne pas sauter les trottoirs et d'éviter les obstacles si on veut éviter d'endommager la mécanique et les pneus. Ceux qui n'en tiennent pas compte critiquent la qualité et la robustesse du produit. En faisant la même chose avec une auto ou un vélo ... ils rencontreraient aussi vite les mêmes soucis. Bonne route!

  • Bonjour, dans la notice il est écrit qu'il ne FAUT PAS l'utiliser sous la pluie, je pense que c'est pour votre sécurité (glisse) et pour la trottinette car je ne suis pas certain qu'elle soit complètement étanche. Bonne journée.
  • Sans aucun problème. Je fais 15 kms par jour depuis le mois de septembre par tous les temps dans Paris. Je n'ai eu aucun soucis avec, il suffit de veiller à remettre le cache rouge.

  • Bonsoir , il ne faut surtous pas rouler sous la pluie sous peine de faire des dommages à la batterie , faite attention aussi ce modéle de trottinette a des pneux de très mauvaise qualitée ainsi que des chambres a air qui laisse a désiré , j'en ai fait les frais , des crevaison régulière .

  • Je l'ai fait, pas de problème

  • Merci pour vos réponses :)Concernant ma sécurité, sachez qu'une bonne gamelle n'a jamais fait de tort à personne ;)
  • je ne sais pas , je ne roule pas sous la pluie !!

  • Bonjour oui elle est classe en 4 c'est adore c'est'possible sous une pluie classique sans rouler dans les flaques d'eau et ne pas rouler sous grosses pluies, c'est bien expliqué dans la notice

  • Bjr, elle est IP54 d'apès le fabricant. Crlt.

  • Bonjour,

    Oui

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit