Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Mi Electric Scooter Pro2

Mi Electric Scooter Pro2

 - 
7104 membres
Voir la description

Vitesse maximale de 25 km/h Poids maximum supporté 100 kg Batterie 12800 mAh Autonomie jusqu'à 45 km - Norme d'étanchéité IP54

Rejoindre

Batterie qui se recharge trop vite et autonomie faible

Question résolue

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'une Xiaomi Pro 2 toute neuve. Je sais qu'une recharge pleine permet une autonomie réelle d'environ 30km (pour un gabarit de 82kg comme le mien) au lieu des 45km annoncés.

Malgré tout, je suis plus proche des 20km et encore.. et je trouve que la batterie descend très vite alors que je roule sur du plat et que le KERS est en mode fort.

Je m'étais dit que c'était peut-être lié à la pression des pneus ou au fait que la batterie soit neuve?

Mais surprise: en chargeant ma trottinette, je me suis rendu compte que le chargement se fait extrêmement vite: 3h30/4h pour passer de 6% à 100% de batterie au lieu des 8/9h annoncés par Xiaomi.

Est-ce que vous pensez que c'est le signe que ma batterie est défectueuse?

Voici les caractéristiques de mon chargeur : bcta 71420 1701

Merci par avance de votre retour,

Consulter les 8 réponses à la question Batterie qui se recharge trop vite et autonomie faible

  • Réponse jugée utile

    Slt, j'ai la pro 2. Au niveau de la recharge, c'est assez rapide effectivement. Maintenant si tu te rend compte que la batterie ne tiens pas la route. Ne te prends pas la tête si elle est garanti ramène la chez darty et ils l'enverrons chez le réparateur xiaomi. Ils te chargerons la batterie.

    Pour ce qui est de l'autonomie, je ne fais pas vraiment attention mais je sais que je n'ai pas à la recharger tout les jours donc si c'est ton cas, je pense que tu vois juste, la batterie doit être défectueuse. J'espère t'avoir aidé. Bon courage !

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème. La batterie se charge très rapidement et l'autonomie est de plus en plus basse. Achat effectué il y a deux mois ...

  • Bonjour j'ai acheté la même Trottinette que vous il y a un mois je pense que cela dépend du gabarit sur la trottinette car je fais facilement 30km avec un poid de 50kg mon compagnon qui est lui a un plus grand gabarit fait a peu près 20km charge très rapide aussi pour ma part j'espère vous avoir éclairé

  • Bonjour pour ma part j'arrive à faire 30km avec la batterie à 100% et la charge se fait très vite aussi maintenant je fais à peu près 50kg quand mon compagnon l'utilise lui il fait 20km environ charge complète en mode sport donc je pense que cela dépend du gabarit sur la trottinette. J'ai exactement la même trottinette que vous j'espère vous avoir un peu éclairé

  • Bonjour, Xiaomi annonce une autonomie de 45km sous certaine conditions : 70kg de charge/ du plat/ température extérieure 25° et maintenir une vitesse de 15km/h

    La mienne tien environ 20km aussi car nous l'utilisons au maximum de puissance

    Si tu veut quelle dure plus roule moins vite ^^




  • Bonjour

    Les caractéristiques sont un peu fausses,quand il disent une autonomie de 45km,pas vrai,je dirais plutôt 25km et sur du plat

    Pour ce qui est de la batterie, moi elle met environ 5 heures pour être complètement chargée donc je pense qu'elle n est pas du tout défectueuse

  • Bonjour, je n'ai pas vraiment d'info précise sur l'autonomie, mais mon fils qui fait 60kilos, fait environ 35 à 40 kilomètres avec une charge complète.

  • Merci à tous pour vos réponses! Je suis un peu étonné, avant de réaliser mon achat j'ai regardé pas mal de vidéos de youtubers testant l'autonomie: on était plus sur du 30Km en mode sport pour 75kg.. On est loin du compte. Est-ce que vous avez vu un changement positif depuis que le nombre de charges est supérieur à 10? Idem pour les pneus, je n'ai pas encore reçu de pompe donc je me dis que c'est peut-être ça..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit