Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Mi Electric Scooter 1S

Mi Electric Scooter 1S

 - 
2865 membres
Voir la description

Vitesse maximale de 25 km/h Poids maximum supporté 100 kg Batterie 7650 mAh Autonomie de 30 km - Norme d'étanchéité IP54

Rejoindre

Trottinette à 13 ans

Bonjour, j'aimerai offrir une trottinette electrique à mon fils pour qu'il aille au collège avec, est ce que vous pensez que celle ci est adaptée à son age ou sa taille, il fait 1m60 environ ? merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Trottinette à 13 ans

  • Mon petit fils utilise cette trottinette , pour lui pas de problème , il me fais remarquer qu'il à passé un examen au collège ( sorte de permis ) pour pouvoir circuler sur la voie publique , penser aux assurances

    • @thia11433656 L'assurance mais aussi les protections, le casque, des gants, coudières et genouillères si possible

    • @thia11433656 L'assurance mais aussi les protections, le casque, des gants, coudières et genouillères si possible

  • l'age légal pour utiliser une trottinette électrique est passé à 14 ans au mois de septembre 2023.

    voir le décret ici

    • Je l'ai offerte a ma fille qui en est très contente, question taille pas de problème son copain mesure 1m86 et s'en sert sans problème. Par contre faire attention au reglage de la vitesse, elle peut monter à 25 km mais on peut rouler aussi au pas.. depuis 3 ans aucn soucis, bonne marque.

  • Bonjour

    Moi j'ai 23 ans (j'ai acheté cette trottinette a 20 ans) j'ai déjà faillit voir des accidents

    Donc 13 je trouve ca un peu jeune pour ce genre de véhicule qui va quand meme a 25 km/H avec une bonne accélération, dont on peut s'enivrer facilement

    Pour un enfant de 13, si vraiment vous voulez lui en acheter une, je vous conseille celle qui va a 20 km/h

    Voilà, en espérant avoir répondu

    PS: Après si votre question était plutôt "est-ce que c'est physiquement adapté, comme on se le demanderait pour un manège, alors oui, techniquement il peut l'utiliser

    • @gilp32523545 Dangereux a 13 ans oui et non tout dépend du trajet qu'il va emprunter si de chez lui jusqu'au collège ce n'est que de la piste cyclable qu'il ne croise pas de véhicule ça va il y a pas trop de danger après c'est à lui de faire attention au autre usagé des pistes cyclables, par contre si le trajet qu'il doit faire il n'y a pas de bicyclable et qui est obligé de rouler sur la route avec les autres véhicules la oui ça peut être dangereux surtout que 25 km/h tu n'avance pas tu casse les pieds aux autres usagers du coup il roule n'importe comment ils te dépasse a fond de balle, il te coupe la priorité ou te fond des queues de poisson en gros il ne te respecte pas et là tu risques l'accident

  • Bonjour. En ce qui concerne son âge et sa taille, elle se valent a peut près toutes pour le format classique. Par contre c'est un très bon produit, fiable et facilement réparable grâce aux pièces détachées si besoin.

    • @coqu15142535 Bonjour, en terme de taille c'est ok. On a eu un souci de batterie au bout de an c'est en cour de réparation.


      Autre info, si vous etes passé à côté : Les trottinettes électriques sont désormais interdites aux moins de 14 ans. Un décret publié au Journal officiel le 1er septembre 2023 a relevé à 14 ans l'âge minimum pour conduire une trottinette électrique. Il était jusque-là de 12 ans.


      De plus, il faut absolument une assurance pour les véhicules motorisés circulant sur la voie publique (pas tres chère pour les trotinette).


      Bien cordialement,

  • Bonjour,

    Normalement ça devrait être bon, je l'ai offerte à ma nièce qui faisait moins d1m60 et elle s'en sort bien dans l'utilisation de celle-ci. Le guidon sera forcement plus haut que pour un adulte mais ce n'est pas gênant. Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit