Buds 3T Pro

Buds 3T Pro

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Ecouteurs sans fil bluetooth 5.2 Technologie de réduction active du bruit Autonomie jusqu'à 6 heures + 24 heures avec le boitier Résistance à la poussière et à l'eau (IP55)

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Je n'ai pas trouvé la solution à ma panne avec la Communauté, que faire ?

Vous avez posé une question à la communauté rattachée à votre produit sans avoir trouvé de solution ? Nous vous proposons des pistes pour que votre appareil soit à nouveau fonctionnel. La Communauté SAV Darty vous permet de poser vos questions à propos de votre produit à d’autres personnes possédant le même appareil que vous. Quand cela ne suffit pas, notre SAV est à votre disposition pour vous aider à régler le souci rencontré. Prendre rendez-vous à domicile pour un appareil de gros électroménager En cas de difficulté avec un appareil de gros électroménager, le SAV de Darty est disponible en quelques clics. Pour la réparation de votre produit, vous pouvez réaliser la déclaration de votre panne en ligne en expliquant le problème et en ajoutant des photos si vous le souhaitez. Nous vous guidons pour résoudre, si possible, la panne à distance et nous programmons avec vous le passage d’un technicien à domicile dans les cas qui le nécessitent. Se rendre en magasin pour les petits appareils Pour vos appareils de petite taille, nous vous invitons à vous rendre dans le magasin Darty le plus proche en vous munissant de votre facture d’achat (voici comment imprimer votre facture). Apportez seulement les accessoires impliqués dans le problème et qui sont utiles pour tester la panne. Par exemple, si vous rencontrez un souci avec votre robot pâtissier, il n'est pas utile d'apporter l'intégralité des pétrins, crochets et batteurs qui ont été vendus avec l'appareil. En fonction de la nature de votre appareil, d’autres précautions sont à prendre : Les écouteurs Bluetooth, les appareils de préparation culinaire et les produits de beauté doivent être propres et exempts de résidus d'utilisation Les expressos avec broyeur doivent être vidés de leur eau et de leurs grains de café Les bacs à poussière des aspirateurs doivent être bien vides Bon à savoir : Il est également possible de déclarer votre panne en ligne avant de vous rendre au comptoir SAV de votre magasin Darty. Avant de faire réparer vos produits multimédias Pour vos appareils multimédias, voici nos préconisations : Retirez les cartouches de votre imprimante jet d'encre (sauf si elle est de marque Epson) et n’amenez que le câble d’alimentation. Nettoyez le bac de récupération de poudre de toner de votre imprimantes laser pour éviter tout problème durant le transport Pour un PC, n’oubliez pas de réaliser une sauvegarde de vos données (en clonant votre disque dur par exemple) car la réparation de votre ordinateur pourrait impliquer une réinitialisation et de fait, la perte de vos données. Pour les smartphones, désactivez le système de verrouillage ou pensez à fournir votre code au moment de déposer l’appareil afin que nos techniciens puissent accéder à l’appareil. Avant de nous confier vos produits Apple Lorsque votre appareil Apple (iPhone, iPad, MacBook, AirPods …) est sur le point d’être envoyé en réparation, il est indispensable de désactiver sa localisation. Sans cela, les techniciens de nos ateliers de réparation ne pourront pas intervenir sur le produit. Si votre appareil ne répond plus, il est possible de réaliser cette manipulation en ligne, à l'aide de vos identifiants iCloud. Nous vous expliquons comment s'y prendre à travers la vidéo suivante : Est-ce que tout est pris en charge par la garantie ? La garantie légale de conformité protège l’appareil pendant généralement 2 ans à partir de la date d’achat contre les pannes. En revanche, l’usure normale des consommables (filtres, cartouches, freins …) ou la casse ne sont pas pris en compte. Dans de tels cas, un devis peut vous être établi pour estimer le montant de l’intervention qui sera réalisée. Si vous disposez d’une assurance ou d’une extension de garantie, veuillez vous référer aux termes de votre contrat. Des réparations éligibles au Bonus réparation Bonne nouvelle, vous pouvez réduire le montant de votre intervention avec le bonus réparation ! Grâce au label QualiRépar obtenu par Darty, une réduction du tarif de la réparation s’applique (de l’ordre de 15€ à 60€) si votre produit est hors garantie et qu’il fait partie de la liste des appareils éligibles (parmi le gros électroménager, le petit électroménager, le multimédia, la téléphonie, la prise de vue ...). Vous n’avez aucune démarche à faire, on s'occupe de tout ! Réparer soi-même en commandant des pièces détachées Le saviez-vous ? Vous pouvez commander des pièces de rechange pour réparer votre appareil. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement au comptoir SAV de votre magasin ou bien visiter le catalogue de pièces détachées de notre partenaire SOS Accessoire. De nombreuses références des plus grandes marques y sont disponibles.

Un problème avec vos écouteurs Bluetooth ? Voici la solution

Qu’il s’agisse d’une mauvaise connexion, d’une qualité de son médiocre ou d’une absence de charge, vous avez sans doute déjà vécu une situation dans laquelle vos écouteurs sans fil vous ont posé problème. A travers quelques situations fréquentes, nous vous expliquons pourquoi ces soucis ont lieu et comment s’en prémunir. Un des deux écouteurs ne fonctionne pas Peu importe les écouteurs Bluetooth que vous possédez, vous avez sûrement été victime d’un caprice de la part de l’une de vos deux oreillettes qui a brusquement cessé d'émettre du son. C’est certes embêtant sur le coup mais fort heureusement, ce n’est pas la fin du monde. Il s’agit généralement d’un simple bug passager qui peut être résolu en rangeant la paire d’écouteurs dans son boitier de charge. Après avoir patienté quelques secondes et placé de nouveau les écouteurs dans vos oreilles, le son devrait de nouveau être délivré en stéréo. Aucun changement ne s’est produit ? C’est probablement parce que l’un des écouteurs n’a plus de batterie. Nous y reviendrons un peu plus tard dans l’article mais il arrive que malgré le fait qu’ils soient rangés dans leur boitier, les écouteurs ne puissent se recharger. Si le niveau de charge des écouteurs est correct mais que le problème persiste, la solution est de procéder à une mise à jour via l’application (dans le cas de JBL par exemple), voire de réinitialiser les écouteurs. La marche à suivre diffère selon les modèles alors suivez les instructions indiquées dans le manuel d’utilisation de votre appareil. Le boitier de recharge ne charge pas Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, il arrive que l’étui de charge rencontre quelques problèmes. Le boitier de rangement ne charge plus mes écouteurs Le souci le plus fréquemment rencontré est le fait que le boitier ne soit plus en mesure de recharger les écouteurs. Souvent, c’est parce que la batterie du chargeur est elle-même à plat. Branchez donc l’étui à une source d’alimentation pour rapidement gagner quelques pourcents qui vous permettront d’écouter de la musique sereinement. Il existe une autre possibilité expliquant l’absence de charge de vos écouteurs : la mauvaise connexion entre vos écouteurs et votre boitier au niveau des contacts de charge. Ces derniers peuvent se retrouver encrassés ou peuvent même s’oxyder à cause de la sueur qui se dépose sur les écouteurs lorsqu’ils sont en contact avec la peau (comme avec certaines écouteurs Marshall). Résultat : il est possible que l’un des écouteurs ne fonctionne plus parce qu’il n’est pas alimenté quand il est rangé dans son boitier. Pour remédier à ce problème, il est nécessaire de nettoyer les contacts de charge, aussi bien sur les écouteurs qu’à l’intérieur du boitier. Pour ce faire, il est conseillé de légèrement humidifier un coton tige avec de l’alcool isopropylique pour frotter délicatement les contacts de charge. Ensuite, essuyez soigneusement les parties qui ont été nettoyées. Si malgré le fait que tout soit en ordre, le boitier ne délivre pas de charge aux écouteurs, il est utile de procéder à une réinitialisation. Bon à savoir : Pour détecter rapidement un éventuel problème de charge, vérifiez si le voyant du boitier s'allume lorsque vous y placez le premier écouteur puis le deuxième. Le boitier de charge n’arrive pas à se recharger Dans certains cas, le boitier de charge ne parvient pas à se charger. Pour les boîtiers qui sont compatibles avec la recharge sans fil, il est possible que le chargeur à induction ne charge pas les écouteurs car l’alimentation électrique est trop faible pour charger quoi que ce soit. Il convient alors d’opter pour un adaptateur secteur capable de délivrer plus de puissance (c’est notamment le cas avec Samsung). Si vous possédez les AirPods Pro d’Apple, il arrive que le boitier ne charge pas complètement dans certaines conditions. La cause est une optimisation logicielle qui se base sur vos habitudes quotidiennes pour ajuster la charge. Il est toutefois possible de forcer la charge du boitier de manière ponctuelle ou pérenne en accédant aux paramètres des écouteurs depuis votre smartphone. La qualité du son n’est pas bonne Bien que la qualité du son soit quelque chose et subjectif et que de nombreux facteurs puissent influencer cet aspect, voici quelques explications possibles à une expérience sonore dégradée. Les écouteurs sont sales Ça n’a pas l’air comme ça mais des écouteurs sans fil particulièrement sales peuvent avoir de lourdes répercussions sur la qualité du son. Le responsable principal responsable n’est autre que le cérumen. Ce liquide naturel s’écoule des oreilles pour évacuer les saletés qui s’y accumulent. Mais lorsque le canal auditif est obstrué par les écouteurs, le cérumen vient se déposer sur ceux-ci. C’est tout à fait normal mais il faut veiller à ce que les écouteurs ne soient pas trop sales en les nettoyant régulièrement. Dans le cas contraire, le liquide qui s’écoule des oreilles va durcir et colmater les haut-parleurs des écouteurs, ce qui peut radicalement changer la diffusion du son. Les embouts sont mal mis Des altérations acoustiques peuvent avoir lieu avec les écouteurs équipés d’embouts en caoutchouc si ces derniers sont mal fixés. S’il y a une "fuite", au lieu d’être entièrement délivré à votre oreille, une partie du son s’échappe par l’endroit où l’embout est mal fixé et le tout peut ne pas vous paraître uniforme. Des embouts mal positionnés peuvent également affecter la manière dont vous introduisez les écouteurs dans vos oreilles. Finalement, cela peut aussi influencer votre perception des morceaux musicaux (c’est par exemple le cas avec certains écouteurs Jabra). Les écouteurs sont mal réglés Il est possible de moduler certains réglages en fonction de ses goûts. Cela peut se faire depuis l’application que vous utilisez pour écouter de la musique ou directement depuis l’application servant à paramétrer vos écouteurs sans fil (comme avec Bose par exemple). Parmi ces réglages se trouvent notamment l’égaliseur et la balance panoramique. L’égaliseur est souvent représenté sous la forme d’une série de curseurs que l’on déplace de haut en bas pour ajuster la façon dont on souhaite corriger certaines fréquences sonores. Il suffit qu’une fréquence soit exagérément mise en avant ou complètement laissée en arrière-plan pour que le son paraisse complètement distordu. Revenez alors à une configuration à plat avec tous les curseurs à zéro et réglez-le soigneusement. La balance panoramique permet de régler la manière dont le son est partagé entre vos deux oreilles. Elle est généralement représentée par une barre horizontale sur laquelle on fait glisser un curseur de gauche à droite. Si le curseur est plutôt du côté gauche, cela signifie que l’oreille gauche recevra plus de son, et vice-versa. De manière générale, il faut s’assurer que le curseur soit parfaitement au milieu. Un changement d’altitude affecte votre audition C’est bien connu : lorsqu’on se rend à la montagne ou que l’on prend l’avion, on peut avoir l’impression que les oreilles se bouchent à cause du changement de pression atmosphérique. Par conséquent, si vous écoutez de la musique avec vos écouteurs sans fil, vous constaterez sans doute un changement inhabituel car le volume vous paraîtra trop faible ou le son déformé. Deux solutions s’offrent alors à vous pour que tout rentre dans l’ordre : bailler ou pincer votre nez tout en avalant. La réduction du bruit ne marche pas Si votre paire d’écouteurs True Wireless est équipée d’un système de réduction du bruit actif mais que les bruits alentours ne sont pas filtrés, voici quelques pistes. Si vous vous trouvez dans un lieu relativement silencieux, alors le fait d’activer la réduction du bruit ne changera pas grand-chose et vous ne sentirez que très peu de différence. Ensuite, il se peut que vous ayez tout temporairement désactivé la réduction du bruit lors d'une précédente occasion en oubliant de la réactiver par la suite. Vous ne profitez alors que de la réduction du bruit dite passive, c’est-à-dire le simple fait que vos écouteurs bloquent vos conduits auditifs et empêchent aux sons ambiants de rentrer. Une autre explication possible à l’absence de réduction du bruit est le fait que l’un de vos deux écouteurs soit mal installé dans votre oreille. Le système de réduction du bruit fonctionne principalement si les 2 écouteurs sont dans les oreilles. Si le port d’un seul écouteur est détecté, il se peut que cela ne marche pas. Un problème de réduction du bruit peut aussi être consécutif à un bug logiciel. Dans ce cas, il sera nécessaire de réinitialiser les écouteurs. Le son de mes écouteurs Bluetooth coupe parfois dans la rue C’est un véritable fléau quand on se balade en ville avec de la musique dans les oreilles. Vous avez sans doute pu remarquer que de manière aléatoire, le son de vos écouteurs Bluetooth est saccadé. Cela se produit lorsqu’il y a de nombreux appareils Bluetooth actifs autour de vous qui finissent par générer des interférences. Malheureusement, vous ne pouvez pas y faire grand-chose. Néanmoins, les écouteurs et casques sans fil qui utilisent des codecs et/ou protocoles Bluetooth avancés sont moins sujets à ce problème.

Baromètre SAV 2022 : quoi de neuf ?

Pour sa 5ème édition, le Baromètre SAV se modernise tout en offrant toujours l’essentiel : un aperçu de la fiabilité et de la durabilité des appareils de votre foyer. Parmi les nouveautés de cette année : le prix de revient moyen des pièces de rechange par rapport au prix de l’appareil. Le Baromètre SAV c’est quoi ? Le baromètre SAV Fnac Darty est un outil à la disposition de tous qui permet d’avoir un aperçu de la durabilité des familles de produits (lave-vaisselle, aspirateur balai, PC, trottinette électrique …) et des marques les plus fiables. Pour cela, toutes sortes de données sont compilées et synthétisées à travers le calcul d’un score de durabilité. Cette approche permet d’inciter les marques à travailler sur la fiabilité de leurs produits. En quoi le Baromètre SAV me concerne ? Que vous possédiez déjà tout l’équipement qu’il vous faut ou que vous comptiez prochainement acquérir un nouvel appareil, le Baromètre SAV peut vous intéresser. Dans le premier cas, vous pouvez consulter des informations qui pourraient vous être utiles comme la durée moyenne d’usage d’un appareil mise en perspective avec la durée de disponibilité des pièces détachées ou encore le taux de réparations ne nécessitant aucun changement de pièces. Dans le second cas, le Baromètre SAV peut vous orienter pour un choix éclairé et une consommation plus durable dans l'optique d’un futur achat. Vous avez une idée objective des marques qui sont les moins sujettes aux pannes et qui rendent disponibles les pièces détachées. Quelles sont les nouveautés ? Cette année, un nouvel indice a fait son arrivée : le pourcentage de prix moyen d’une pièce détachée par rapport au prix de l’appareil. Ce ratio permet de se tourner vers des marques dont les réparations s’avèreront moins onéreuses en cas de défaillance. Dans le même temps, cela met en perspective le choix de la réparation plutôt que celui du remplacement si jamais le produit rencontre un problème. Dans cette nouvelle édition, des conseils d’entretien synthétiques sont également proposés pour aider chacun à adopter les bons gestes permettant de faire durer plus longtemps les nombreux appareils que l’on a chez soi. Quelques changements esthétiques ont également été apportés afin que la lecture du Baromètre SAV soit simple et claire. Quelques chiffres clés On ne se rend pas forcément compte de l’impact qu’induit l’utilisation de nos produits, et encore moins à l’échelle d’une vie. En allongeant de 2 ans la période moyenne d’utilisation de son smartphone, on peut économiser jusqu’à 6 000 € entre 12 ans (âge du premier smartphone) et 80 ans (espérance de vie moyenne). En remplaçant son réfrigérateur tous les 13 ans au lieu de tous les 8 ans, on économise une tonne d’équivalent CO2. Près d’une panne sur deux peut être résolue sans avoir recourt à une pièce détachée. Surprenant n’est-ce pas ? C’est justement le but de la Communauté SAV Darty : vous aider à réparer vos appareils sans intervention extérieure. Et pour les dysfonctionnements qui nécessiteraient plus qu’une simple manipulation, le remplacement d’une pièce détachée est la solution dans pratiquement 30% des situations. Résultat : dans ¾ des cas, un échange de produit s'avère inutile. Retrouvez le Baromètre SAV Fnac Darty dans son intégralité.

[TUTO VIDEO] Dissocier une trottinette ou un vélo Xiaomi

Comment retirer l'association entre l'application Mi Home et la trottinette ou le vélo ? Si vous comptez donner ou vendre votre engin ou bien que vous êtes sur le point déposer votre trottinette ou votre vélo Xiaomi en magasin pour une prise en charge du service après-vente, vous devez passer par cette étape indispensable : supprimer votre 2 roues depuis l'application "Mi". Votre 2 roues électrique est en effet relié à cette application pour permettre le verrouillage / déverrouillage ainsi que les mises à jour. Etant donné que votre appareil est relié à votre compte, personne d'autre ne peut utiliser votre bicyclette ou votre trottinette si l'association n'est pas retirée. Dans le cas d'une cession ou d'une réparation il faudra donc penser à la dissociation. Découvrez comment faire grâce à ce tutoriel vidéo.

Retour de vacances : que faire de mes appareils informatiques

Alors que les vacances arrivent doucement à leur terme et que la rentrée pointe gentiment le bout de son nez, nous vous proposons de faire un petit check-up des appareils que vous avez sans doute intensément (ou pas) utilisé cet été. C’est parti ! Que faire avec son PC portable ? Il vous est peut-être arrivé d’emmener votre PC portable avec vous pendant vos congés. Que ce soit pour consulter vos mails à la plage (on espère que ce n’était pas le cas), pour regarder un film au camping ou pour tout autre chose, il a sans doute subi des coups de chaud qui ont forcé le ventilateur à tourner à plein régime. Malheureusement pour vous, ce grand volume d’air brassé n’était pas de l’air frais, bien au contraire. La poussière est l’ennemi de votre PC car elle se dépose tout autour des composants et finit par colmater la grille d’aération. Par conséquent, votre ordinateur a plus de mal à expulser l’air chaud vers l’extérieur et le PC est moins bien refroidi. Pour éviter qu’à la reprise votre PC ne chauffe trop et tombe en rade, il est astucieux de nettoyer l’intérieur de votre ordinateur. Pour l'entretien de votre PC, le moyen le plus simple est de s’armer d’un aérosol dépoussiérant (si possible muni d’une tige). Appliquez de légères pressions sur le spray pour que les petites poussières, les petits grains de sable ou les petites miettes qui ont pu s’incruster soient évacuées. Si vous en avez la possibilité, dévissez le capot du PC portable pour procéder à cette opération. Si ce n’est pas possible, faites souffler le spray d’air sec à travers les ouvertures d’aération. Le fait d’utiliser votre ordinateur portable sur une surface qui n’est pas parfaitement plane a aussi pour conséquence d’altérer la circulation d’air. Si vous tenez tant à utiliser votre laptop pendant que vous êtes confortablement dans votre lit, utilisez un support surélevé (et éventuellement ventilé) pour que la chaleur puisse être efficacement dissipée. En évitant toute surchauffe, vous prolongez la durée de vie de votre ordinateur portable. Comment remettre son PC de bureau d'aplomb ? Votre PC de bureau, cette tour que rien ne peut atteindre … sauf peut-être la poussière. Car le refrain est le même qu’avec les ordinateurs portables : la poussière qui se loge au fur et à mesure dans les parties internes du PC lui porte préjudice. Une fois de plus, le remède reste le même : dépoussiérer à l’aide d’une bombe d’air sec. Vous vous débarrasserez ainsi de moutons de poussière qui ont élu domicile dans votre unité centrale depuis probablement des lustres. Cette fois-ci il faudra nettoyer LES ventilateurs présents dans le boitier car il y en a généralement un placé tout près du processeur et un autre situé à l’arrière du boitier. Là encore, il convient d’ouvrir la carcasse de l’appareil pour avoir vraiment accès aux composants, à condition que ce soit possible. Si un sceau est collé au niveau des ouvertures, n’insistez pas. Utilisez la bombe de biais pour que la poussière ne s’envole pas puis retombe. Évitez également de faire le dépoussiérage dans une pièce où il y a de la moquette : en ouvrant votre tour des fibres textiles pourraient s’y immiscer. C’est aussi l’occasion d’enlever les miettes du clavier grâce à la bombe à air sec. Smartphone, tablette et écouteurs sans fil : gare aux saletés Ils nous ont permis d’immortaliser nos meilleurs souvenirs, de rester en contact avec nos proches, de retrouver notre chemin, de nous ambiancer en musique et j’en passe : nos smartphones et tablettes ont – comme d’habitude – été nos meilleurs alliés. Puisqu’ils nous ont accompagné partout, il est judicieux de les nettoyer un peu. Mais attention, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment, au risque de les abîmer. Après avoir éteint votre appareil, essuyez-le avec une lingette désinfectante qui ne contient pas de javel. Attention tout de même aux éventuels orifices présents pour ne pas les mouiller, surtout si votre écran possède un revêtement hydrophobe qui risque de faire glisser les gouttes vers les extrémités. Ensuite, il convient de nettoyer les connecteurs de charge qui ont peut-être été en contact avec du sable. Une petite brosse aux poils souples fait l’affaire. Il n’est pas conseillé d’opter pour un cure-dent car ce dernier peut finir par endommager le connecteur. Cela est tout aussi valable pour les boîtiers de charge de vos écouteurs Bluetooth qui vous en remercieront. Imprimante : éviter les couacs Changement d’ambiance pour votre imprimante qui après des semaines d’inactivité va reprendre du service à l’approche de la rentrée. Il est temps de graisser à nouveau les rouages de votre machine pour qu’elle fonctionne sans problème. Si vous n’utilisez pas régulièrement votre imprimante l’encre finit par sécher, surtout en période de fortes chaleurs. Dès lors qu’elle n’a pas été utilisée pendant plus d’une semaine, il est conseillé de nettoyer les cartouches pour enlever la couche d’encre séchée qui a pu se former. Pour y parvenir, dans la majorité des cas, il suffit de lancer un programme de nettoyage depuis le logiciel de votre imprimante. En plus des cartouches d’encre, les buses/têtes d’impression peuvent aussi être nettoyées. Si votre imprimante ne propose pas de logiciel ou de programme d’entretien intégré, retirez les cartouches et frottez délicatement les buses avec un coton tige imbibé d’eau chaude. Au cas où, consultez ces 3 manières simples de dépanner votre imprimante. Appareil photo & drones : place à la sauvegarde Des étoiles plein les yeux, des souvenirs pleins la tête et des photos plein les appareils. Le moment est venu de faire du tri parmi vos clichés mais aussi de faire DES copies du contenu de votre appareil photo. Oui, des copies car on n’est jamais trop prudent. Ne laissez pas vos photos et vidéos de vacances uniquement sur la carte SD de votre appareil photo. Pour parer aux éventuelles pertes, corruptions de données ou pannes d’ordinateur, il convient de garder plusieurs exemplaires de votre sauvegarde. Entre solution cloud, disque dur interne, disque dur externe, carte mémoire et clé USB, vous avez l’embarras du choix. Notre conseil : combiner une sauvegarde physique que l’on conserve à l’abri chez soi et une sauvegarde en ligne pour y avoir accès n’importe où, n’importe quand. Découvrez d'ailleurs comment sauvegarder les donner de son PC de manière sûre. Avant de ranger votre appareil photo ou votre drone pour un petit moment, pensez à les recharger une dernière fois. En ne le faisant pas, vous courrez le risque de les voir ne pas se réveiller après une longue période d’hibernation. Montres et bracelets connectés : l'heure est au nettoyage A votre poignet toute la journée, vos montres connectées et bracelets connectés ont besoin d’un petit brin de toilette. Il est à présent l’heure de dire au revoir à la sueur, à la poussière ou aux restes de crème solaire qui ont pu s’y accumuler durant vos aventures. En fonction de la matière dont est composée le bracelet (silicone, cuir, métal, tissu …), le nettoyage n’est pas forcément le même. Pour en savoir plus, voici nos meilleurs conseils et astuces pour entretenir sa montre connectée. GPS : terminus, tout le monde descend Synonyme de départ en vacances au début de l’été, en fin de séjour, il devient synonyme de retour à la maison. Le GPS a besoin à son tour d’un peu de repos après être resté accroché de longues heures au pare-brise sous un soleil de plomb. Dès lors qu’il n’est plus utilisé, rangez-le dans sa housse ou à défaut dans sa boîte et emmenez-le chez vous plutôt que de le laisser dans la boite à gants.

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