Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Sunset

Sunset

 - 
1535 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.4 Kit Kat - Réseau 3G+ / Ecran tactile 10,2 cm (4'') - 480 x 800 pixels / Processeur double cÂœur 1,2GHz - 4Go de mémoire / Emplacement deux cartes SIM

Rejoindre

Problèmes d'envoi et de réception MMS

Bonjour à tous et merci de votre aide ! J'ai acheté hier un Wiko Sunset, on en est très content mais le problème est qu'il n'envoie et ne reçoit pas les MMS alors que le forfait n'a pas changé et est prévu pour en recevoir et en envoyer, et qu'avec l'ancien téléphone ça marchait très bien... Je vous remercie de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Problèmes d'envoi et de réception MMS

  • bonjour, merci pour le retour d'info. ceci explique bien le problème, et pourquoi le wiko est capricieux selon les forfaits. perso, je fonctionne en wifi, et donc pas de MMS. cordialement
  • Nans05, Bonsoir, Pour envoyer un MMS tu vas dans ta galerie, tu sélectionnes en restant appuyer avec ton doigt sur la photo, ensuite tu appuies sur le smiley de SMS vert, tu sélectionnes en haut le nom ou le numéro de la personne à qui l'envoyer, tu peux écrire un message ou pas et tu envoies avec la flèche bleue. Voilà :) j'espère que mon explication t'auras aidé. Bonne nuit. Cécile.
  • Bonsoir, je vous remercie mais nous avons enfin trouvé le problème !!!! Je me suis rendue dans un espace SFR et le paramétrage était bon mais cela ne voulait toujours pas fonctionner ; la conseillère a fait plusieurs tests, avec une autre carte sim sur le wiko, la sim du Wiko avec un autre portable... et toujours rien ! En fait le Wiko marchait avec ma carte sim (envoi de mms) et la sim de mon fils marchait dans mon portable (le wiko est à mon fils).... donc la conseillère s'arrachait les cheveux puis elle s'est décidée à appeler le service technique et là une personne lui a de suite dit que WIKO ne fonctionnait qu'avec la 3G et effectivement le forfait de mon fils était de 1h bloquée SMS/MMS illimités pas de MO ni de GO, donc pas d'internet du tout et c'est ce qui bloqué ! Donc c'est bon à savoir pour tout le monde PAS DE MMS AVEC WIKO SI PAS DE 3G !!! J'ai donc changé le forfait de mon fils pour le même prix il a 2h bloquées SMS/MMS illimités et 500 MO, nous ne pourrons vérifier cela que le 27/02, jour de renouvellement de son contrat tous les mois, mais je pense qu'il n'y aura effectivement pas de problèmes puisqu'avec ma carte sim le wiko de mon fils envoie très bien les MMS ! Fallait-il juste le savoir... voilà une bonne prise de tête pendant 3 jours... :smileyhappy: Merci à tous pour votre aide. Bonne nuit à tous. Cécile.
  • bonjour, bien d'accord, mais quand l'option mms est en sous brillance, donc inaccessible, cela semble impossible. cordialement
  • Bonjour.Avec le mien je n'ai pas ce problème . Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon vous procédez pour envoyer un MMS. Cordialement.
  • Bonjour. Pour accéder à cette fonction sur ton appareil, tu dois d'abord finaliser la fonction mms dans les paramètres.
  • bonjour, perso, je ne peux pas les envoyer, et je n'en ai pas encore reçu, mais cela tient a mon opérateur. ma copine qui a le même téléphone, n'a pas de problème pour envoyer. en espérant que quelqu'un dans la communauté trouve la solution. cordialement
  • Bonsoir, merci de votre réponse :) Je ne comprends pas pourquoi cela viendrait de l'opérateur car dans un autre téléphone ça marche très bien... J'espère aussi car je tourne en rond depuis hier soir et du coup je suis dégoûtée de mon achat :( !!! Merci de votre aide et bonne soirée. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit