Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Sunset

Sunset

 - 
1535 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.4 Kit Kat - Réseau 3G+ / Ecran tactile 10,2 cm (4'') - 480 x 800 pixels / Processeur double cÂœur 1,2GHz - 4Go de mémoire / Emplacement deux cartes SIM

Rejoindre

Mon Wiko Sunset ne tient pas longtemps la charge !

Bonjour à vous, et merci à l'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ! Voilà : mes enfants m'ont offert tout récemment un "Wiko Sunset", et je suis, à vrai dire, fort déçue, car je suis obligée de le recharger tous les 2 jours, et pourtant je ne m'en sers pas beaucoup, juste quelques sms, mms et quelques échanges téléphoniques ! Même pas Internet, car le très peu que j'ai utilisé (j'ai un forfait 2 euros par mois chez Free) m'a coûté 12,20 euros ! :-( J'ai 66 ans, et pas au fait du tout des technologies "modernes", bien malheureusement ! Alors je viens vous demander s'il est normal que l'autonomie de mon Wiko Sunset soit si courte, ou s'il s'agit d'un défaut de l'appareil ! Egalement, si quelqu'un pouvait me conseiller un meilleur forfait (au meilleur prix, car je ne suis pas riche du tout !) pour un peu plus d'Internet, je serais très heureuse ! Merci à vous pour cette aide ! Bonne journée à tous, et à bientôt, j'espère !

Consulter les 14 réponses à la question Mon Wiko Sunset ne tient pas longtemps la charge !

  • bonjour, il faut savoir que les fonctions wifi, GPS, Bluetooth consomment pas mal d’énergie, et sont donc à n'utiliser qu'avec parcimonie. perso, je recharge presque tous les jours. il existe une appli gratuite "batterie doctor" qui permet de prolonger un peu la charge du téléphone. pour internet, et puisque vous semblez avoir une connexion pour l'ordinateur, il est plus rentable voire gratuit de vous connecter en wifi a partir de la box. je suis chez numericable, et pour 25 euros par mois, je crois que ce n'est pas trop mal: fixe gratuit, internet 100Mo illimité, et TNT de base. il ne faut pas s'inquieter des technologies "modernes, à 65 ans, je me débrouille plutôt bien dans ces domaines. Bonne journée cordialement philippe.
  • bonjour a tous, un coup d’œil ici http://www.phonandroid.com/guide-apprenez-a-gerer-la-batterie-de-votre-smartphone.html histoire de ne pas faire n'importe quoi . cordialement
  • bonjour, la batterie est de type lipo et il faut la charger pendant 3 jours en continu avant de l'employer mais vous pouvez vu qu'elle a déjà été utilisée la laisser se décharger à fond (arret du GSM) puis la mettre charger une nuit complète. cela devrait lui donner sa pleine capacité, pour ma part elle tient 5 jours en jouant et téléphonant beaucoup :) il faut recharger la batterie quand elle est tombée à 20%
  • Bonjour il vous faut télécharger une application pour booster la batterie sa fonctionne très bien moi j'en suis très content.
  • Merci beaucoup à vous deux, manny06 et anselme23 ! Je vais mettre immédiatement à profit ces renseignements que vous m'avez donnés ! Je vous souhaite une bonne journée !
  • bonjour, pour bloquer un correspondant, allez dans contacts, en bas a droite la pendule qui est le journal des appels. choisir le contact par l'icone grisée , pas par son numero. nouvel écran, le petit bonhomme bland a droite sur la ligne sombre.nouvel écran, les trois points en haut a droite. et enfin cocher la case bloquer directement .... cordialement
  • je vais sur paramètres consommation des données si les données mobiles sont activées en dessous de données mobiles il y a la case définir un plafond pour éviter de consommer (quand je ne suis pas branchée en Wifi ) je clique sur données mobiles pour les désactiver
  • Merci de vos réponses et conseils ! Manny06 ! lol ! je suis comme vous, je rate régulièrement les appels téléphoniques sur mon Wiko Sunset.... Comme on ne m'appelle pas très souvent, je ne me souviens jamais d'une fois sur l'autre, je panique, et mets trop longtemps à retrouver ce qu'il faut faire, alors, évidemment, la sonnerie se termine avant que je n'aie réussi ! Bof.......... :-( Ah ces Mamies, elles ont la tête dure, quelquefois ! Et, s'il vous plaît, Manny06, comment faites-vous pour mettre une limite à 45 Mo ? Merci beaucoup de ce coup de main ! Eventuellement, quelqu'un peut-il me dire, aussi, la marche à suivre pour bloquer un opérateur qui nous harcèle littéralement pour nous faire prendre sa box (plusieurs appels par jour !), et cela commence à être désagréable ? Merci d'avance ! Bonne journée à vous !
  • Pour moi il faut recharger pratiquement un jour sur 2 Quand je suis chez moi je me mets sur la Wifi de la box J'ai le même forfait que vous et on est limité à 50Mo sur Free, je mets donc une limite à 45Mo Je suis moi aussi une mamy à qui on a offert ce téléphone et j'ai eu du mal ......à répondre quand on m'appelle!!
  • c'est normal car la batterie de se téléphone et de 12 heures il faut voir si il y a de batterie plus long cher un revendeur ou voir sur le site de la marque a bientôt pour autre questions bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit