Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Sunset

Sunset

 - 
1535 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.4 Kit Kat - Réseau 3G+ / Ecran tactile 10,2 cm (4'') - 480 x 800 pixels / Processeur double cÂœur 1,2GHz - 4Go de mémoire / Emplacement deux cartes SIM

Rejoindre

Changement de l'écran tactile

Bonjour à tous, je viens d'acheter un écran tactile pour changer celui sur le sunset de ma fille. Le démontage s'est bien passé mais je bloque à l'étape de la séparation de la nappe de la carte mère. Cette nappe semble être soudée à la carte mère car je ne vois pas de clips pour la retirer. J'ai vu des vidéos sur ps mal d'autres modèles tous avec un clip à soulever pour retirer la nappe. Mais là je ne vois pas. Et bien entendu je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Une soudure de ma part ce n'est pas possible. J'ai besoin de votre aide et je vous en remercie. Y a -t-il une autre solution qui m'échappe ? Merci encore

Consulter les 6 réponses à la question Changement de l'écran tactile

  • je ne suis pas capable de répondre à votre question, c'est trop savant!!!! attendez la réponse d'Anselme s'il a vu votre mail désolé de ne pouvoir vous rendre ce service cordialement
  • là pas chez moi qu'il faut demander bon courage
  • re bonjour, puisque vous êtes en possession de la vitre de remplacement, le connecteur est-il sur la nappe ou non? cordialement
  • re bonjour, si micro soudures il y a, cela doit se voir. l’extrémité de la nappe est-elle visible ? si oui, vous avez la réponse. si non, alors soit elle se trouve sous un clip a soulever, soit elle est engagée en forçant un peu. pas trop ! a mon sens, étant électronicien de formation, je pencherais pour la deuxième méthode. d'autant que si la nappe est gravée sur du plastique, il est impossible de souder sans faire fondre le tout. avant tout, bien observer la chose, et agir avec douceur. cordialement
  • Bonjour et merci anselme23 pour votre intervention. Malheureusement la nappe n'est pas la même entre le cink five et le sunset. Pour le cink five comme pour d'autres modèles il suffit de soulever la nappe de la carte mère pour la retirer. Pour le sunset, c'est une autre méthode ou alors il faut passer par la micro soudure, ce qui ne semble tout de même surprenant. Et je n'ai trouvé aucune vidéo pour le sunset. Merci encore à tous ceux qui peuvent soumettre une solution.
  • bonjour, si vous allez sur cette adresse https://www.youtube.com/watch?v=zG_zKb9lBHk à 2minutes 20 on voit comment retirer la nappe d'un wiko cink five. j’espère que c'est le même montage. si c'est le cas merci d'en faire profiter les membres du forum. cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit