Bonjour lidany et sois la bienvenue sur ce forum,
Dans les usages de ces forums, l'usage veut qu'on ne soumet qu'un problème par sujet ouvert, mais comme tes 3 questions tournent autour du sujet CONTACTS, je ne te punis pas
Je blague
Alors pour créer un contact à froid; j'entends pas là que tu vas le créer de toutes pièces à partir d'infos papier par exemple.
Tu ouvres l'appli CONTACTS c'est l'icône avec orange avec une silhouette de buste (en tout cas c'est ce que j'ai mais ça n'est peut-être pas l'icône natif (d'origine)
Sur la bande noire tout en bas de l'écran, à droite tu as un genre de buste avec un signe +
Clique dessus pour créer une nouvelle fiche contact
Là le Rainbow te demande de choisir où tu veux l'enregistrer (SIMs ou Téléphone) n'hésite pas choisis tél, tu pourras y inclure pleins d'info contrairement aux répertoires Sim1 Sim2 si tu as le dual SIM et 2 lignes mobiles.
Ensuite tu peux commencer à rentrer toutes les infos disponibles sur ce contact
Nom, tél (plusieurs) email (plusieurs) Adresse postale (plusieurs), tu peux lui mettre une photo, une sonnerie spécifique quand il appelle, des commentaires...
Mais SURTOUT n'oublie pas d'ENREGISTRER la fiche ou ses modif en cliquant sur OK sur la bande bleue en haut
Pour supprimer un contact, ouvre sa fiche puis tu cliques sur ce que j'appelle souvent le boputon magique ou MENU CONTEXTUEL, sous l'écran à gauche (ça correspont +/- au clic droit d'une souris sur PC
Là dans le menu déroulant, comme tu l'as compris, clic sur SUPPRIMER et confirme
Pour la question MODIFIER TA LISTE, je ne comprends pas ta demande, si tu peux préciser...
Quoi qu'il en soit, quand tu demande de l'aide, la règle est de nous faire un retour rapidement pour nous dire ce que ça aura donné.
A tès bientot donc.
Cdlt
Thierry