ThierryBLille
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Salut Sylvie et bienvenue sur ce forum,
Voici un petit tutoriel pour sauvegarder tes répertoires contact et la procédure intègre le transfergt je pense:
Tu commences par cliquer 1 seule fois sur contacts
Tu cliques ensuite sur le bouton MENU CONTEXTUEL (bouton très important pour plein de choses) qui se trouve sous l'écran à gauche. Dans la listde du menu qui s'affiche, clique sur IMPORTER / EXPORTER
Sur cette nouvelle page qui sert à sélectionner le répertoire source pour la sauvegarde, se trouvent listés les différents répertoires de contacts dans ton tél, dont ceux déjà éventuellement sauvegardés sur la microSD.
Tu verras donc la ou les SIMs avec le nom du ou des 2 opérateurs si tu es concernée.
Considérons que tu n'as qu'1 SIM, tu cliques donc sur celle-ci parmi cette liste. Cela "allume" donc en bleu la balise située en bout de ligne à droite. Tu cliques sur suivant tout en bas.
La page suivante sert à sélectionner la cible qui est la destination de cette sauvegarde. Tu choisis donc selon ta demande Tél. puis suivant...
0 noter qu'il faut alors dire au tél de n'afficher que le répertoire TEL, car si tu laisses AFFICHER TOUS LES CONTACTS, tu auras alors tes fiches en double. Donc CONTACTS / MENU CONTEXTUEL / CONTACTS A AFFICHER
Là tu as TOUS LES CONTACTS et un à un les différents répertoires accessibles (SIM, TEL, GMAIL, HOTMAIL, etc) soit c'est tous avec des "demi doublons" je dis demi car chaque contact SIM ne comprend qu"un seul n° de tél, donc pour les contact SIMs, s'il viennent d'un répertoire d'un autre tél par exemple ta copine JOSETTE av ec son n° mobile, son fixe et son pro ça fera par ex JOSE/1 JOSE/2 JOSE/6 par exemple.
13Tchoua aime bien gmail, moi c'est le répertoire téléphone. Certes dans gmail il est toujours accessible de n'importe quel ordi connecté à internet, c'est son point fort, moi je préfère être sûr de la confidentialité et en plus des adresses postales et emailet d'autres données encore, sur le répertoire tél tu peut enregistrer une photo s'affichant pendant la sonnerie lorsque le correspondant t'appelle mais mieux encore, si le tél est au fond de ton sac, tu peux sélectionner une sonn erie spécifique de ton contact, donc tu sais si c'est ton chef, ta meilleure amie ou ton chéri...
Inconvénient du répertoire tél, c'est qu'il faut rgéulièrement le sauvegarder sur la SD puis transférer sur ordi (mais tout ça va très vite) car il n'est nulle part ailleurs et si ton tél est détruit, perdu ou volé, c'est perdu à tout jamais.
En l'occurrence, on choisit Tél comme source et SD comme cible dans la procédure que j'ai décrite juste avant.
A noter également qu'en cas de sauvegarde sur la SD, c'est un fichier avec une extension machin.VCF et je crois le .VCF, s'il peut être sauvegardé sur l'ordi, ne peut y être lu je crois. Pense donc le renommer de manière à te souvenir de quelle sauvegarde il s'agit
ex: sauvg-Rep-RBW-20jan.VCF
Excuse moi de ce post très long, oui je suis un bavard
Reviens nous dire comment ça s'est passé.