Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Tel Wiko Rainbow 2014 - Panne-Figé allumé

Bonjour, Mon tél. est resté figé allumé: alors que dans 'paramètres' je venais de réactiver le mode wi-fi, la connexion à ma Box devenais anormalement longue (recherche adresse ID). Ma box était OK puisque j'avais d'autres eqpmt connectés. J'ai voulu annulé et là plus aucune réaction. J'ai retiré la batterie,' rebooté':l'écran s'allume puis reste figé sur le logo Rainbow. Merci bcp pour un conseil avant de contacter un réparateur. cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Tel Wiko Rainbow 2014 - Panne-Figé allumé

  • Salut Laminediarr34 Le SOFT RESET est un peu plus coplet comme REBOOT qu'un simple retrait de batterie; tes données ne risquent rien La REINITIALIASTION AUX PARAMETRES D'USINE ou HARD RESET là c 'est tout autre chose, cela consiste en un "formatage" et réinstallation de l'OS (ANDROID) Là tu efface tout sauf la sim et la microSD Android est un système relativement permeable afin de permettre aux sociétés à qui Google revend tes données d'y penetrer, ce que je commence vraiment à trouver insupportable La réini te remet ton phone comme s'il sortait de sa boite au 1er jour Cdlt
  • Bonsoir Thierry merci pour ces détails et pour ton temps. Mon problème perdure et je n'ai pas le temps encore de faire cette procédure (déjà faite en partie pour autre chose). Re belote cet aprem; mon tel était en stby (allumé mais écran éteint). En voulant l'utiliser et en le retirant de ma sacoche il était figé sur le logo de boot et très chaud... Je me demande si ce n'est pas un problème de batterie tout simplement même si ce Wiko Rainbow a été acheté neuf en juin14. Quoiqu'il en soit je viens d'acheter à ma compagne le Wiko Raibow up; j'ai découvert son poids bcp plus léger, 2 micro sim (avoir des doigt de fée ! ) et surtout une batterie intégrée comme sur les Apple. A suivre dans les mois à venir. Pour le reste c'est un smartphone très agréable pour un prix incomparable à ceux affublé d'une pomme! cdlmt
  • Merci Thierry Je n'ai pas encore lancé un soft ou hard reset ;je me contente d'enlever /remettre la batterie après plusieurs bloquages, Ça remarche . Mais j'aimerais comprendre le pourquoi avant (pas d'alerte de virus, pas d'anomalie. de batterie ). À suivre ... Cdlmt
  • Salut et bienvenue sur ce forum, Laminediarr34. Le SOFT RESET doit se pratiquer téléphone allumé, et attendre 30 mn avant de remetgtre en place la batterie et tu redémarre alors. Si pas de résultat,refais me SOFT RESET une nouvelle fois. Mais si toujours rien, Ca me semble très mauvais signe Tiens n ous au courant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit