Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Stockage sur carte SD

Bonjour. J'ai acquis un smartphone WIKO Rainbow 4G dans lequel j'ai placé une carte SD de 64 Go (parfaitement reconnue). Cependant, je n'arrive pas à paramétrer l'appareil pour que les téléchargements (quels qu'ils soient) ne se fassent que vers cette carte SD. Pouvez-vous m'aider? merci

Consulter les 3 réponses à la question Stockage sur carte SD

  • Bonjour Loarglas et bienvenue sur ce forumQuand tu parles de téléchargement de quels types de fichers parles tu, si tu parles d'applis, tu n'as pas le choix du lieu d'installation. Il faut savoir que quand tu télécharges une appli, Android te demande s'il doit l'installer. Si tu ne le fais pas, elle reste sous forme de fichier APK de l'appli, un peu comme les fichiers SETUP des logiciels téléchargés sous windows. Mais de la même maniere,une fois l'appli installée, le fichier APK est toujours present et encombre inutilement, d'où l'intéret de nettoyeurs type CleanMaster. Ceci dit, de mla mê"me manière, ANROID n'en fait qu'à sa tête, sauf sur les appareil rootés (c'est un autre sujet), ANDROID va systématiquement l'installer sur la mémoire interne de l'appareil.Mais tu as la possibilité de "déplacer" la plupart de ces applis téléchargées vers la microSD (ce n'est pas le cas des applis dites natives, celles déjà présentes au déballage) J'ai mis déplacer entre " " car c'est un déplacement partiel de l'appli, le coeur de ces appli restant en mémoire interne. Mais ce "déplacement permet d'alléger d'au moins 30% la place de l'appli installée
  • Bonjour, Vous ne pourrez mettre que des photos , vidéo, musique, documents sur votre carte. quant aux applications, très peu peuvent aller sur la carte SD. Si vous les mettez de force sur la carte, c'est un risque qu'elles ne fonctionnent plus. Cordialement
  • Bonjour vous allez dans paramètres, puis stockage et vous choisissez votre carte SD ! bonne continuation ! concernant les contacts vous allez dans contacts et vous spécifiez de les coller sur carte sim ou sur le téléphone !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit