Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Sauvagarde

Bonjour, je ne sais pas comment sauvegarder sur mon PC la liste de mes contactes et mes sms de mon Wikko Rainbow, est-ce que qqu'un peut m'aider. Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Sauvagarde

  • Alors pour exporter vers la micoSD, tu ouvres CONTACTS en cliquant sur la figurine brune sur fond orange, puis tu cliques sur MENU CONTEXTUEL qui est sous l'écran à gauche. Dans la liste, tu cliques sur Importer/Exporter Dans la liste de tes différents répertoires CONTACTS, tu cliques sur Téléphone (le répertoire source à copier), la balise bleue s'allume en face à droite Tu cliques sur Suivant Là il te reste à sélectionnerla cible où copier ces contacts, en l'occurrence Carte (micro)SD (dans les usages, le "micro" disparait souvent...) Alors mon téléphone étant neuf, mon répertoire interne est vide, mais tu dois avoir une longue liste de contacts. Tu dois , je pense, avoir en haut un bouton permettant de cocher tous les contacts, et éventuellment tu redescends pour décocher les contacts que tune veux pas sauvegarder. Je l(ai donc pas devant les yeux, mais il doit y avoir sans doute un boutpn en bas voire en haut pour valider la sélection et ensuite pour lancer la copie. C"est une copie et non pas un transfert, donc si tu rapatries ces contact sur ton télééphone par la suite, tu auras donc des fiches en double... Ensuite tu transferes de la microSD vers ton PC dce différente façon. Attention si tu démontes la microSD pour la mettre dans ton PC, eller est très fragile au décharges électriques, il faut toujours l' "éjecter informatiquement" car sinon une petite étincelle peut se produoire en la sortant, eyt la fisiller avec tout ce qu'elle contient..., de la même maniyère qu'une clé USB ne sed débranche pas sans précaution d'un ordi... Pour êtyre en sécurité absolue, je conseille toujours d'éteindre le téléphone avant de monter ou démonter une microSD. Pour ceux qui ne maitrise pas les microSD, la plupart des ordi d'aujourd'hui ont un port pour y brancher une SD, mais non pas une microSD, c'est pourquoi il faut d'abord glisser la microSD dans un adaptateur SD, souvent vendus ensemble... Désolé d'avoir été un peu long, mais pour expliquer à quelqu'un ne connaissant pas forcément le sujet, il n'y a rien de tel qu'un Pas-A-Pas... Reviens nous dire ce que ça a donné
  • Bonjour Dpypyd, Pour sauvegarder tes contacts sur ton PC, il te faut d'abord exporter tes contacts du répertoire interne vers la microSD. Pour ce qui est de tes répertoires liés aux webmails, inutile, tu les rfetrouvera sur le serveur du webmail, même s'il arrivait malheur à ton tél. Pour le répertoire SIM, inutile aussi car dans le même funeste cas de figure, quand tu demanderas une nouvelle SIM à ton Opé, elle comprendra systématiquement le répertoired SIM d'origine mis à jour au fur et à mesure... Mais le répertoire interne de ton Rainbow, il n'est nulle part accessible ailleurs, il faut donc prendre l"habitude de le sauvegarder régulièrement, car il est vivant, tu le modifies à longueur d'année (changement de num, num fixe, pro, email, Blog, skite, adresses postales privées, pro, photo, notes...) Il y a donc une grosse différence entre sim et interne, car sur SIM§, juste un nombre de caractères limité pour le nom, et 1 unique num de tél ET C'EST TOUT !
  • Salut Dpypyd, Si tu n'as rien récupéré sur tes 2 nouvelles SIMs, c'est assurément qu'il n'y avait rien sur les anciennes et que tes contacts étaient enregistrés sur le répertoire interne du téléphone, désolé pour toi. D'où l'intérêt d'une sauvegarde régulièrement... Cdlt Thierry
  • Merci beaucoup! Cdt
  • Bonjour, merci pour votre réponse, mais j'ai perdu mon téléphone il y a qque temps, mais au renouvellement de mes deux cartes, je n'ai rien récupéré du tout?
  • Pour ce qui est de la sauvegarde des SMS, il existe plusieurs applis qui le font, comme SMS Backup and Restore; je pense que Go SMS Pro le fait aussi. Toutes 2 sont sur le PlayStore mais sans doute bien d'autres Bonne soirée Cordialement Thierry

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit