Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Probleme de transfert de photos

Bonsoir, je vois que j'ai pose une question identique il y a plus d'un an, mais ne sais plus comment le probleme s'est resolu; lorsque je branche mon tel sur mon ordinateur, il me disait encore a Noel: connecté en mode x ou y, et je pouvais changer si necessaire; aujourd'hui j'essaie un nouveau transfert d ephotos, mais surprise, en branchant le tel (et j'ai essayé 2 cables usb), pas de message comme celui decrit plus haut, cela charge et c'est tout; pas d'icone usb en haut a gauche ou autre.... inutile de preciser que j'ai eteint et rallume les 2 parties, tel et ordi, enleve la batterie du tel... c'est a peu pres l'etendue de ma connaissance en terme de resolution de problemes technologiques... Y aurait-il une bonne ame pour guider mon tel vers le chemin de la redemption? Merci d'avance!

Consulter les 4 réponses à la question Probleme de transfert de photos

  • Bonjour, Avez vous essayé sur une autre prise USB de votre ordinateur,et un autre appareil sur ces prises,mais également votre smartphone sur un autre ordinateur... Un de mes petit-fils avait manipulé je ne sais quoi sur son appareil,et avait eu le même problème,pour le régler j'avais sauvegardé sur Google(ce qu'il faut toujours faire)puis réinitialisé usine,puis restauré.. Je rappel,que sur certains ordinateurs ,il faut le pilote USB que l'on trouve sur le site WIKO
  • Bonjour, Sauvegarde Google=Paramètres-Sauvegarder et réinitialiser-cocher les 2 carrés
  • C'est très gentil! Alors j'avais essayé les 2 ports usb de mon ordi, sans que cela ne change, et je ne sais pourquoi, j'ai essayé un 3eme cable, remisé car dans un état deplorable... et celui-là a marché!! donc j'en conclus que les 2 autres, qui fonctionnent pour charger, et fonctionnaient encore, au moins un, à Noel, visiblement pour une raison bizarre ont cessé de fonctionner... Cet après-midi, ayant d'autres photos à charger à nouveau, je reprends celui qui a marché: rien au début, et puis hop ça a marché.. Au final, toujours le flou sur ce qui s'est produit; j'essaierai votre technique la prochaine fois, même si ça me fait peur (je ne sais meme pas ce que c'est qu'une sauvegarde sur google! :D je me fais pitie a moi toute seule!!)
  • et quand, une fois mon tel connecté par le cable usb, je vais dans parametres, partage de connexion, la ligne "Via USB" est grisée (donc on ne peut cliquer), avec en dessous, "USB non connecté"...... alors que si!......

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit