Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

probleme de memoire

bonjour a tous j ai un petit probleme mon telephone ne garde plus en memoire mes message envoyer et mes discution merci de vos reponse et bonne soirée

Consulter les 4 réponses à la question probleme de memoire

  • Bonsoir bebe52 et sois la bienvenue sur ce forum, Toutes les grandes surfaces vendent de microSD, mais je préfère vacheter ça sur le net, c'est moins cher. Inutile de choisir les plus chères et évite les moins chères Pour les caractéristiques de la microSD à acheter, prends une microSD fournie avec l'adaptateur SD car les ordinateurs, ont un port SD, quand ils en ont un, mais pas de port microSD. Il te suffira de glisser ta microSD dans l'adaptateur format SD et enfiler le tout dans le port SD de l'ordi. Ensuite ta microSD devra être SDHC de Class 10 Pour la capacité de la microSD, ela dépendra de ton utilisation. 2 Go (giga-octets) c'est la plus petite capacité, inutile d'acheter ça. 8 Go faut pas télécharger grand chose, peu de photo, pas de video et penser à sauvegarder régulièrement sur ton PC. Si tu commences à faire pas mal de photos, il te faut plutôt une 16 Go aussi des videos et que tu installes beaucoup d'applis, alors mieux vaut une 32. Toutes tes photos, videos et fichiers téléchargés et applis , Android les stocke d'office sur la microSD, (appelée SD par abus de langage) Mais quand il installe des applis, Android les installe systématiquement sur la mémoire interne qui, elle, n'est pas extensible donc parfois android sature et ça bloque certains processus. Commence par faire un peu le ménage dans ta mémoire interne, donc désinstalle les appli que tu n'utilises jamais, transfère sur la microSD les applis qui peuvent l'être (donc pas les "applis natives" (d'origine), seule une partie de chacune de ces applis transférables sera effectivement déplacée, pas lmes applis completes. Vire les SMS MMS et Mails dont tu n'as plus besoin. Vide le caches de certaines applis dont les navigateurs, les jeux, applis de localisation. Après avoir fait tout ça, tu seras tranquille pour un bon moment. C'est pas vraiment dans le sujet, mais je profite de l'occasion pour vous conseiller vraiment de sauvegarder régulièrement les éléments important de votre phone en particulier tout ce qui serait pour vous catastrophique siç vous perdiez votre phone (SMS/MMS précieux, répertoire interne, photos, videos, fichiers bureautiques) Mais la sauvegarde, c'est sur l'ordi qu'il faut les faire car en cas de perte du phone, vous serez bien avancé d'avoir sauvegardé sur la microSD perdue également... Bebe, reviens nous dire où tu en es après les réponses qu'on t'auras données ici, comme c'est la règle sur tous les forum d'entraide du net. Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas tu connais le chemin maintenant
  • Bonsoir, Quels messages ??? sms,mms ou mails ? si c'est sms et mms, il ne faut pas les stocker sur la carte sim, sinon elle sature très vite ! donc faire le stockage sur le téléphone ou de préférence sur la carte SD du phone. Vous avez aussi la possibilité de charger l'application sms backup+, et tous vos sms,mms et appel seront sauvegardé sur votre compte Gmail (ordi). Cordialement
  • 1/ Vérifiez si vous avez encore de la mémoire disponible sur votre téléphone : allez dans 'paramètres' , puis descendez sur 'STOCKAGE TÉLÉPHONE', si vous n'avez plus d'espace disponible, il faut : - Soit faire de la place, supprimez les anciens messages et/ou conversations, images, vidéos - Soit installer un carte micro SD dans l'emplacement interne qui vous apportera de la capacité mémoire supplémentaire (par exemple chez Auchan certe KINGSTON 8Go
  • merci de votre reponse mais je n est pas stockage telephone et je n est plus de message je les est deja effacer

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit