Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

- 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

probleme de connexion

bonjour je suis chez free mais quand je vais ailleurs je n ai plus de connexion internet que faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme de connexion

• Bonjour Nyckie et sois la bienvenue sur ce forum, Chez toi, je suppose que ton Arc en ciel est connecté sur ta freebox via le WIFI. Normalement, tant que le WIFI est activé sur ton phone, il garde la main, même s'il ne trouve pas de source WIFI connectable. Le but étant ainsi de se retrouver avec des forfait data épuisé par des mises à jours ou des transfert d'infos incessants par les réseaux sociaux... Mais, tout comme GPS et BLUETOOTH, ça a tendance à réduire ton autonomie batterie car le WIFI de ton phone va essayer de se connecter à chaque fois que tu vas croiser une source. Donc pour grder une bonne autonomie, il et bon de couper le WIFI dès que tu sors, à partir du momet que tu n'as pas essoin d'être connectée en permanence. Mais avec 3G 4G, les échanges d'infos et mises à jours sont opérationnelles donc forfait DATA et autonomie batterie qui filent... Dont là aussi, lorsque tu n'as pas besoin d'être connectée, coupe la connexion des données (qui active/ désactive 3G/4G ou consommation forfait DATA ou internet. Mais là n'était tout à fait pas ta question. Pour te connecter en WIFI hors de la zone de ta freebox, chez Free, tu as possibilité de te connecter sur des HOTSPOT qui sont des sources WIFI publiques essentiellement dans les grandes aglomérations ou sur les freebox que tu vas trouver sur ton chemin, mais dans les 2 cas, il faut rester statique, le débit est bas et attention car ces connexions sont non sécurisées donc attention aux pirates, comme sur tous les accès wifi libres (grands magasins, hôtels/restaurants, etc...) Pour te connecté sur le réseau WIFI FREE, tu as un code d'accès qui t'a été donné par écrit par Free, en attendant que ta SIM soit activée, il doit faire une quinzaine de signes lors du paramètrage wifi, en dehors du SSID de ta Box tu dois voir apparaître parmi les sources WIFI environantes WIFI SECURE, c'est pour lui que ce code doit être paramétré. Et donc pour activer 3G/4G tu as 2 possibilités 1- la classique, tu ouvres PARAMETRES (roue dentée) RESEAUX MOBILES /CONNEXION DES DONNEES là si tu as 2 SIMs (le Rainbow 3G) tu cliques à droite de ta SIM 3G pour allumer la balise bleue et pour désactiver tu cliques à droite de DESACTIVER. Pour ceux qui ont 1 seule SIM 3G ou le Rainbow monoSIM 4G, je suppose que ça doit se présenter dans le même genre, c'est à dire cocher la SIM ou DESACTIVER selon ton choix. 2- (plus rapide) Pose le doigt sur le bandeau noir tout en haut de l'écran, où se trouvent diversed icônes et glisse ton doigt jusqu'en bas. Souvent tu verras ici employer l'expression très imagée BAISSER LE STORE pour cette action. Une page noire descent avec plusieurs icônes. Clique sur l'icone tout en haut à l'extrème droite. Une nouvelle page noire avec 3 colonnes de 4 icônes sur les fonctions à activer ou désactiver dont WIFI, BLUETOOTH, GPS, CONNEXION DES DONNEES l'icône que tu désactives devient grise. Cette page te permet de voir immédiatement les fonctions actives ou inactives et corriger si nécessaire. Reviens nous dire comment tu t'en es sortie, ou si je n'ai pas compris ta demande.
  • par exemple quand je vais dans les alpes je ne capte plus rien ou chez ma fille à marseille c est pareil merci
  • Bonjour, Pouvez vous reformuler votre question svp? Quand vous changez d'opérateur vous voulez dire?
  • Bonjour Que voulez vous dire en allant ailleurs ? en allant sur un autre réseau wifi ? si l'autre réseau est protégé il vous faut le mot de passe pour pouvoir en profiter ! il me faut plus de détails pour vous donner une réponse claire et précise ! cordialement
  • Petite erreur sur mon précédant post que je corrige, désolé Mais vous aviez sans doute rectifié vous même : ...Normalement, tant que le wifi est activé sur ton phone, il garde la main, même s'il ne trouve pas de source wifi connectable. Le but étant ainsi de NE PAS se retrouver avec des forfait Data épuisé par des mises à jours ou des transfert d'infos...
  • des fois avec free, il faut eteindre le telephone et le rallumez pr reavoir le reseau

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit